En Novembre, des bruits de pétards et de feux d'artifices retentissent pendant plusieurs jours; c'est une des particularités du Royaume Uni que nous avons appris à "apprivoiser".
Ainsi, les grands feux d’artifices sont tirés de quelques grands parcs de Londres, le samedi suivant Bonefre Night le jour de la commémoration de la tentative de coup d'état contre la royauté, orgnaisé par un certain Guy Fawkes, en 1605. L'événement est aussi connu sous le nom de "conspiration des poudres".
Guy Fawkes faisait parti d'un groupe de catholiques anglais qui organisèrent l'explosion d'une partie du palais de Westminster pendant une session parlementaire. Mais la tentative fut avortée, car Guy fut découvert dans la cave où il stockait les barils de poudres, et fut arrêté et torturé.
Aujourd'hui, le pays se réunit autour de feux de joie et de feux d'artifices, pour célébrer la Royauté !
Voici notre contribution : cette année, nous avons préparé une activité de travaux manuels, très simple à réaliser, à l'aide de pailles accrochées entre elles :
Chaque année, nous réservons notre billet à Battersea Park munis de nos parapluies et de bonnes chaussures étanches. Les odeurs de saucisses grillées se mélangent à la fumée du feu de joie, créant une atmosphère particulière. Happy Bonefire !