Il faisait froid ce dimanche à Hampstead, mais cette petite balade avec le soleil nous a fait un bien fou !
A partir de Hampstead Heath, la colline bien connue des londoniens pour sa vue sur la ville, on peut marcher entre des étangs et des bois, en ayant l'impression de partir loin de la ville. Accessible en métro par la station Belsize Park, l'étendue de verdure est impressionnante et dépaysante, et à toutes saisons. Nous avons découvert que les étangs sont...ouverts à la baignade toute l'année !
Dans celui qui est réservé aux femmes, les canards marchaient sur la glace pendant que des nageuses faisaient quelques longueurs dans l'eau affichée à 1,5° !
Il n'y a pas de balade dominicale sans un déjeuner au pub, une institution au pays des amoureux de la nature, propriétaireS de chiens ou les passionnés du "bird watching" très courant ici. Nous poursuivons l'exploration vers Highgate, par Merton Lane, on arrive dans le ravissant "village" et son pub.
Le Flask est un lieu iconique du quartier (situé en face de la maison du défunt Georges Michael) comme on trouve à la campagne, avec son plafond bas et le feu dans la cheminée. On déguste notre déjeuner dans ce petit pub cosy comme on les aime, le temps de repartir vers le cimetière d'Highgate, bien connu pour certaines tombes, dont celle de Karl Marx (mais pas d'information sur celle de G.Michael, c'est écrit sur le site en bannière !). Nous prenons par la "High street" vers un autre parc "Waterlow Park" tout aussi sympa. Le quartier est décidément plein de micro villages qui méritent le détour (mais difficile de s'y loger !).
En longeant le cimetière, on tombe sur cette porte imposante, qui n'est autre que l'entrée d'une petite résidence qui partage un "communal garden" - incroyable d'imaginer qu'on est bien à Londres ! La lumière baisse lentement, nous repartons vers le Sud de la Tamise avec de belles images en tête.
°°°