L'esprit de fête de l'année 2012 est revenu - grâce à un mariage dans la famille royale. Même sans être anglais (pas encore !) l’événement a crée tellement de liens entre les gens, qu'il est toujours assez fascinant de le vivre. Les vitrines des boutiques ont marqué le coup, comme les écoles, avec leur après midi de "tea party" où les enfants ont fait un pique nique dans la cour, habillés aux couleurs du royaume. Les masques de Megan et Harry ont aussi fait un carton.
Plus tard dans l'après midi, les fêtes de rue ont envahi le quartier, plongé dans un silence inhabituel pendant la diffusion de la cérémonie. L’effervescence d'un pays qui célèbre cet événement, comme si c'était un membre de leur famille, ensemble à la maison ou au pub (qui retransmettait les images) est assez communicative.
Nous avons poursuivi les festivités en dehors du centre de Londres, pour profiter du temps exceptionnellement beau à la découverte de nouveaux parcs et propriétés appartenant au National Trust. Les possibilités autour de Londres sont immenses, c'est souvent assez difficile de les choisir.
Ce dimanche, nous partons pour Polesden Lacey demeure édouardienne qui surplombe la campagne du Surrey. Les jardins et l'accès aux bâtiments des propriétés sont toujours impeccablement mis en valeur, avec très fréquemment un café proposant des produits de saison cuisinés sur place. Les volontaires de l’organisation vous accueillent avec "professionnalisme" et nombreuses sont les propositions (visites guidées du jardin ou de la maison, parcours pour les enfants, une librairie de livres d'occasion...) il faut se tenir au courant avant de partir.
Ces journées familiales fonctionnent (encore) chez nous. Nous sommes bien évidemment d'heureux membres depuis quelques années. Il existe même une adhésion à vie !
- Parc en automne peuplé par des daims, à Knole,
- une balade sur la plage de West Wittering, East Head