vendredi 7 janvier 2011

Sale



De retour de Paris après 15 jours de vacances, il faut faire quelques courses  pour remplir le frigo. Et même si c'est dimanche, les magasins sont ouverts. Jeanne m'accompagne.
On va joindre l'utile à l'agréable. Car elle découvre rapidement les 4 lettres présentes sur toutes les vitrines.



S A L E (= soldes)

Elle lit le mot en français et me demande pourquoi les vitines affichent toutes le mot "sale".  Etre dans la tête d'un enfant 6 ans...et imaginer toutes ces vitrines qui proposent des articles "sales" . Pour des boutiques assez chics, je trouve son idée amusante. Je regarde de plus près ce gilet présenté dans la vitrine. En plus d'être sale, il coûte £510 quand c'est écrit en noir et £357 en rouge.
  A côté, Jeanne repère deux paires de chaussures (en plastique), de la créatrice Anglaise Vivienne Westwood, toujours affichées avec deux prix !
Je lui explique alors que cette période de l'année où l'on voit apparaître SALE / SOLDE est très intéressante : les prix sont parfois divisés par deux.
Les divisions, elle ne sait pas encore ce que c'est.
Mais pour le shopping, elle a déjà quelques notions...


5 commentaires:

  1. J'ADORE !!
    ENCORE ! ENCORE !
    Bravo Claire pour tous ces billets plein de sourires et bravo aussi pour les jolies photos qui les accompagnent ! Très chouettes à lire et à regarder...
    La miss Jeanne a bien grandi et l'air londonien semble lui aller parfaitement !
    A très vite pour découvrir votre univers "pour de vrai"...
    Plein de bises à tous les 4 !
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAAAArgh ! Vous avez fait les soldes chez Cath Kidston ! Je suis jalouse ! Bises quand même !

    RépondreSupprimer
  3. Aaah!!! Je la sens bien cette petite virée shoppingnienne au mois de février. Aurons nous la chance d'acheter des vêtements sales?

    RépondreSupprimer
  4. hum les vêtements sales sont bien les meilleurs et les choses sales de Cath Kidson comme Karine j'en suis jalouse... d'ailleurs tu veux le petit haut sale que tu avais vu à Paris? En tout cas Jeannette à l'air si grande c'est fou on dirait qu'elle a 10 ans. A très vite. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous servir mais comme j’aime bien votre site je l’ai ajouté sur mon twitter, facebook, et digg-france, votre lien est là et ça peut attirer du monde http://www.digg-france.com

    RépondreSupprimer