jeudi 13 janvier 2011

Tea Time



Je cherchais depuis quelques mois une bonne adresse pour aborder un thème cher aux anglais, l'heure du thé.

C'est dans une serre que le Petersham café propose un Tea Time digne de ce nom, à en voir la queue pour passer sa commande, une bonne illustration de trois caractéristiques locales : le théle jardinage et le "savoir sagement faire la queue" !

Entrez, c'est chauffé...





Ces serres ont été aménagées par deux amoureux du voyage, qui ont associé la vente de plantes qu'ils ont joliment nommé Petersham Nurseries et un salon de thé en extérieur et à l'intérieur de deux serres différentes. L'ambiance qui y règne est unique. On est transporté dans une atmosphère coloniale, indienne, bohème, même un peu hippie !

En hiver, l'espace à l'intérieur des serres est cosy, très accueillant. Le sol est brut, il n'y aucun revêtement sur la terre. Aménagées avec goût, ces serres exposent des objets de brocante et de récupération, qui se mêlent aux plantes, aux tissus et à différents matériaux. Des persiennes protègent certains coins de la pièce et on imagine que l'été ce lieu doit être tout aussi agréable.


En bas d'une colline de Richmond Park, le village de Petersham est traversé par un axe assez fréquenté par les voitures, mais si on prend un petit chemin perpendiculaire, il y a une petite église, son cimetière et l'entrée des serres un peu plus loin, entourées de champs et au-delà coule la Tamise !

 Nous avons testé les Scones avec de la confiture et de la crème : un délice ! La carte des gâteaux est très appétissante, mais il ne restait plus rien dans les assiettes à prendre en photo.
Pour les enfants, ce lieu est un terrain de jeux extraordinaire. Il n'y a pas à proprement parlé de playground, mais ici on sort par une porte et on revient par une autre, on creuse un peu la terre sous la table et on va explorer les serres extérieures.

Un éventail d'activités à faire pendant que les adultes prennent leur thé !



l'espace extérieur, qu'on imagine en été...c'est sûr on y retourne pour voir


6 commentaires:

  1. Ouh là là, encore une adresse que je note précieusement pour notre prochain voyage en Angleterre!
    Merci de partager toutes ces expériences.
    Take Care.

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air drôlement sympa comme lieu!

    RépondreSupprimer
  3. Endroit vraiment sympa, effectivement...l'été ca doit être encore plus magique ! a bientot

    RépondreSupprimer
  4. oh so cozy, oh so British!!! I think I would love this place.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cet endroit !! c'est vraiment très sympa et mignon !!

    RépondreSupprimer