mardi 1 novembre 2011

Halloween night

Pour notre deuxième année Londonienne, nous avons voulu voir si le quartier serait en effervescence. L'ambiance d'Halloween est vraiment très particulière... On se laisse prendre à cette tradition anglo-saxonne, qui se passe dans une atmosphère bon enfant.
A la nuit tombée, il n'y a pas que les enfants dehors, même les bébés, les ado et certains parents sont déguisés ! Ils sonnent à la porte de chaque maison qui a allumé sa citrouille.
Il fait doux ce soir et les enfants redécouvrent la joie d'être dehors avec plus de liberté que d'ordinaire.
Les maisons sont presque assaillies par les groupes (certains se sont organisés entre copains, comme ce groupe de mamans avec les poussettes).
A certains endroits, c'est l'heure de pointe. Il faut attendre son tour. On demande aux enfants d'essayer de rester polis. Mais le soir d'Halloween, la politesse n’existe plus. 
Les enfants découvrent des maisons qui ont élaboré un scénario. A l'intérieur, un mannequin/vampire accueille les enfants;  plus loin, un homme masqué est assis sur son escalier sans bouger et les enfants doivent s'avancer jusqu'à lui; et cette mère de famille qui offre des cupcakes sur un plateau avec un couteau planté dans la tête !
Cette année, nouvelle découverte : l'art de sculpter les citrouilles.
Voici les plus belles citrouilles du quartier : bateau-pirate, chauve-souris, vampire et une chouette au clair de lune !









 Happy Halloween

6 commentaires:

  1. De vrais chefs d'oeuvre, tes voisins sont creatifs!

    RépondreSupprimer
  2. Oui merci à vous 2, je n'ai même pas pris la mienne en photo, avec le temps trop doux, elle n'était plus très "fraîche" !

    RépondreSupprimer
  3. tes citrouilles sont canons ! l'annee prochaine je me fourni un kit !
    on etait du cote de thurleigh road, les maisons sont sacrement dingues,
    et de l'autre cote du parc, je vais y retourner prendre des photos, juste OUF

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression que tout était "rangé" aujourd'hui...Déjà Noël approche !!!

    RépondreSupprimer
  5. Super élaborées les citrouilles de ton quartier! Ca me rappelle le Canada. Des fous d'Halloween là-bas... une vraie compet entre voisins!

    RépondreSupprimer