dimanche 27 novembre 2011

Le bestiaire de Roa : Street Art

Il fallait bien plusieurs jours pour raconter une balade dans le East End !
Quartier populaire et aujourd'hui trendy, lieu de sorties nocturnes, galeries d'art, agences de design, boutiques vintage et petits marchés de cuisine du monde... Shoreditch est au centre de cette agitation.

De Brick Lane, jusqu'à Spitalfield Market, en passant par Columbia road, il faut une journée pour tout voir et on y revient volontiers. Les enfants adorent !

En route, on ne sait plus où donner de la tête. Les looks des passants, les boutiques de créateurs, les plats à emporter, l'influence indienne, un éclectisme à l'Anglaise.

Et pour qui aime le street art, le quartier est incontournable.
Il y a des fresques murales de tous styles, de tous les formats, un vrai jeu de piste pour celui qui a l'oeil.
L'artiste Belge Roa est connu pour ses animaux grand format en noir et blanc dans les capitales du monde entier "hugely talented Belgian street artist from Ghent, is renowned for his giant black and white animal street art. Roa started off in the street art scene painting animals on abandoned buildings and warehouses in the isolated industrial areas of his hometown. Today, Roa’s animals may be found slumbering on the sides of semi derilict buildings and peering out from shop shutters in citiy streets all accross the world from New York to Berlin and Warsaw to Paris".

Cosmo Sarson est l'artiste qui a peint le portrait de la petite fille. Et Alec celui qui reprend le personnage du Monopoly, the Monopoly man.

Ouvrez les yeux, il y a des histoires à tous les coins de rue :




5 commentaires:

  1. ca n'arrete plus sur blog, c'est la folie de tous les coins a faire a Londres !
    j'adore !

    j'adore et je connais bien ce coin, je venais m'approvisioner en peinture et autres matos juste en face dans la rue ou tu as pris en photo la grand heron de Roa { et la tu m'apprends un truc, je ne savais pas du tout que c'etait lui ! faut que je sorte la tete de ma grotte parfois ;) }

    RépondreSupprimer
  2. Merci Claire.
    Toujours agréable de te lire. Au passage, cela me rappelle de bons souvenirs de Valparaiso où les fresques sont si nombreuses : https://picasaweb.google.com/sebastien.leblanc/14Chili?authuser=0&feat=directlink et aussi à Melbourne où le street art est important.

    Et si nous décorions Montgeron ;-)

    RépondreSupprimer
  3. très jolis, comme qui aime le street art tu me gâtes avec ces images

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos messages, c'est bien agréable de vous lire !
    Et bienvenue à Vanilla !

    RépondreSupprimer
  5. Superbes ces fresques et peintures murales, j'adore!

    RépondreSupprimer