samedi 9 juin 2012

La recette des biscuits


Pour notre recette de la Maison de Pain d'épices, j'ai tenté le tutorial impeccable des blogs de cuisine avec un plan de travail immaculé. J'aimerai voir la tête de leur cuisine en backstage

J'avais vécu l'expérience avec une grande patience entre le suivi de la recette, les petites mains maladroites des enfants et les miennes, constamment sales pour faire les photos en même temps.
Les recettes sont toujours faciles sur la papier et j'avoue douter de la bonne foi de celles et ceux qui les écrivent, car il y a toujours un problème.
Ces biscuits sablés fourrés au café et décorés chocolat/noisettes ou vermicelles viennent d'un livre de recettes américaines, écrites en grammes, heureusement pour moi. (J'ai déjà oublié le beurre la semaine dernière, pour les cupcakes de la fête de l'école du Jubilé). Cette fois-ci, le beurre, impossible de l'oublier, vu la quantité.
La difficulté majeure de ces biscuits "sandwichs" est bien sûr la poche à douille. Comme l'ancienne fuyait, j'ai investi dans une nouvelle, qui nous a donné du fil à retordre. Si on voit les enfants s'y essayer, c'est juste pour la photo. On a du faire appel au bricoleur de la maison, tant il était nécessaire de forcer sur la poche.
La seconde, est bien-sûr la fragilité des biscuits à "fourrer" puis à tremper dans du chocolat fondu.
Deux actions presque impossible à réaliser sans s’énerver et envoyer les enfants dans leur chambre, sans casser le biscuit.



































Heureusement, il restait des tâches plus faciles, comme appuyer sur le bouton du robot, ou de la machine à café, étaler la pâte au café et tremper les biscuits dans les différents décors.
Notre exercice de patience et de motricité fine se termina par un beau résultat, il ne manquait plus qu'à les transporter jusqu'à Regent's Park, environ 15 mn de marche, 30 mn de métro, puis de nouveau 10 mn de marche (la troisième difficulté de la journée : arriver à bon port AVEC les biscuits entiers.)
Notre recette allait être partagée avec d'autres, pour un garden tea party en l'honneur du Jubilé, tous les prétextes sont bons pour manger de bonnes choses ensemble.
Cindy est l'organisatrice de ces tablées très chics, blogueuse et aussi à la tête d'une petite entreprise de traiteur/pâtisserie tout juste naissante Petit Gâteau. Merci pour tes tea parties Cindy, on adore !



































*La recette*
Du livre "Coming Home" de Rosanna Bowles
Pour 12 biscuits :
226g de beurre, 1 cup
56g de sucre (roux pour les miens), 1/2 cup
1/2 cc extrait de vanille
284g de farine
1/4 cc levure
Pour l'intérieur :
76g  (2/3 cups) de sucre
30g de beurre mou
15ml d'expresso
Un peu de lait si nécessaire
Pour la déco :
1 tablette de chocolat lait
des noisettes concassées ou autres
Préchauffez le four à 190°. Mixez tous les ingrédients en commençant par le beurre, puis le sucre, la vanille, la farine et la levure. La pâte forme une boule, qu'il faut essayer de mettre dans un presse-cookie (ou une douille à large embout), formez une ligne de 5cm environ, en faire 24 de taille identique (j'ai doublé la largeur car mon embout était étroit) sur une plaque/papier sulfurisé/plaque en silicone. Si la pâte est trop dure, la laisser reposer à température ambiante. La nôtre était parfaite jusqu'à la moitié, nous avons du la mettre un peu au micro onde à très faible puissance !
Cuire au four 7mn, sans qu'ils brunissent, et attention les biscuits sont fragiles !
Puis en attendant qu'ils refroidissent, faire le "fourrage" au café, mixez tous les ingrédients, avec un peu de lait si la pâte n'est pas "tartinable".
Faire les sandwichs puis trempez les extrémités dans le chocolat, puis dans les décorations. Laissez refroidir sur du papier sulfurisé, bien séparément !

15 commentaires:

  1. Waoh Claire! Tu traines pas dis donc! Super photos et surtout super biscuits! J'ai vraiment beaucoup aimé leur côté sablé tendre qui fond. Cà m'a rappelé les spritz que je mangeais petite. Ceux qui sont moitié nature, moitié chocolat noir... Je ne connais pas le manque du Pépito, mais tout d'un coup, j'ai comme un manque de Spritz!
    Vivement que tu m'envoies la recette et que je compile tout çà dans un petit guide du Baking Club!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait ça l'esprit Spritz, je l'ai choisi pour son look qui m'a rappelé ce biscuit de mon enfance ! N'en pêche, les biscuits c'est technique...pas trop de cuisson, beaucoup de manipulation...
      Merci encore, je t'envoie la recette !

      Supprimer
  2. Quel résultat magnifique !!!
    Bravo. Je regrette de ne pas avoir pu venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas été gourmande, bravo !

      Supprimer
  3. madamezazaofmars10 juin, 2012 11:45

    Ils ont l' air délicieux et j' en croquerai bien quelques uns avec un thé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais rajouter la recette alors ! Merci pour ce passage par ici !

      Supprimer
  4. Claire your kids are so beautiful! I can't believe how old Martin is looking. Love the post, looks like the party was a lot of fun! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Torie, I really want to see Henry !!!

      Supprimer
  5. Quand je pense qu'il y en avait un là, sur le biscuit rack qui me faisait les yeux doux. Le temps d'une quick conversation, il avait disparu. Ouiiiiiiiiiiiiinnn

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'en veux encore! Donc cet aprem, si je suis sage, je me fais rapido une fournée de biscuits. Est ce que c'est la même recette que les Melting Moments?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aperoblog girlz' : N'en rajoutez pas quand même, j'ai trouvé qu'ils étaient trop gros et qu'on sentait pas assez le café. Il faut réussir à faire un fourrage plus dense, qui ne coule pas.
      Melting moments, je connais pas...
      Et rapido, PAS POSSIBLE, j'ai trouvé que la recette prenait du temps...avec pas mal de manipulation finalement.
      Mais avec un résultat visuellement satisfaisant !

      Supprimer
    2. Perso, çà a été un de mes trucs préférés samedi avec les gougères au fromage d'Andy. Pas pour la crème au café, mais vraiment pour le biscuit fondant. Je les ferai peut être en version "non-sandwichée" juste en trempant les bouts dans du chocolat noir à l'orange.
      :)

      Supprimer
    3. Molly elle a bien kiffé les gougères également.
      Pour les melting moments http://bit.ly/LlqVje

      Supprimer
  7. Ca fait très Desperate Housewife tes biscuits & tea parties!!!
    Avec la quantité de beurre j'imagine le fondant....
    En tout cas Martin et Jeanne ils sont beaux sur les photos!
    Bises A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, on parle surtout des gâteaux, il faut dire que les enfants sont beaux aussi hein !

      Supprimer