lundi 15 octobre 2012

Shop british !



























Le dimanche, Southbank centre a toujours un festival à proposer et l'animation des alentours nous amène toujours à découvrir des ambiances fabuleuses - sur le principe de la gratuité et dédié à la production artistique britannique. La promenade est très agréable le long de la Tamise et il y a toutes sortes d'activités (chiner des livres, manger, boire, aller à la plage (en été), s'arrêter pour voir les artistes de rue). Je pense que c'est un classique pour de nombreux touristes à Londres (en partant de London Eye ou London Bridge), par un beau soleil d'automne, un grand bol d'air garanti !





































La boutique Southbank Centre shop est un passage obligé du quartier : une merveille de créativité.
Des artistes design exposent des séries limitées, ou même éditées en plus grand nombre. On trouve des objets de décoration, meubles, livres d'art, guides, cartes, bijoux, textiles, jouets (doudou Ruby Ruth dolls): une mine de cadeaux à tous les prix.

En vitrine, en ce moment, on peut admirer des ampoules pleines de boutons multicolores suspendues, une série très esthétique (l'aspect "eau" est rendu par la résine coulée à l'intérieur pour les bricoleurs).
Il y a aussi dans la boutique une autre oeuvre en boutons et badges : cette carte de la Grande Bretagne (comptez £250 pour un "unique one off design" par Vicky Cockell, Hello Geronimo).







































Une autre thématique attire mon attention, celle de la gourmandise :
- Coussins "digestive", "custard cream biscuits", broche "bourbon biscuits", mugs, cartes rigolotes, assiettes "donuts", rien que du grand classique de l'heure du thé :
*yummy for my tummy!*



10 commentaires:

  1. J'adore ce magasin! J'y achète des cadeaux de Noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. J'aurai dû appeler mon post "shopping de noël" !!!!!

      Supprimer
  2. Nous aussi c'est notre destination pour les cadeaux de noël quand on est en manque d'inspiration !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. La boutique du V&A aussi, tu dois connaître !

      Supprimer
  3. Réponses

    1. Oui, on voit qu'on va aux mêmes endroits !!!

      Supprimer
  4. J'adore ce magasin depuis que je l'ai découvert il y a quelques mois. J'adore flâner là bas ... j'adore leurs coussins silhouettes noires de Londres

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Merci Skipi ! On dirait que cet endroit plaît aux blogueuses françaises de Londres !

      Supprimer
  5. Dommage je découvre votre billet avec un jour de retard, nous sommes allés dans plein d'endroits à Londres mais avons fait la visite dans l'autre sens sur la tamise .... Lolll moins de tentations car j'aurais certainement craqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait sans doutes plein d'autres choses sur votre chemin ?!

      Supprimer