mercredi 27 février 2013

A roof with a view - Les belles vues de Londres

Les terrasses qui offrent des panoramas uniques sur Londres sont très nombreuses. Nous avons quelques endroits favoris auquel s'ajoute le One New Change
Pour découvrir de nouvelles facettes de cette ville à l'architecture contrastée, il faut penser à exploiter ces lieux incroyables dont l'accès est gratuit. 
Bâtiment ouvert en 2010 imaginé par Jean Nouvel, star architect, "archi-star" français, le One New Change a été créé dans le but de réaménager un espace entier sur Cheapside, une longue artère de la City, pour y construire un centre commercial et des bureaux.
C'est un projet de taille (géante) qui vient se joindre aux constructions modernes dans ce quartier qui porte aussi des traces de son passé, avec la présence de nombreuses églises de différentes époques. Sa structure d'acier et de verre a été conçue en tenant compte de son imposante voisine, la Cathédrale St Paul.
One New Change offre une vue imprenable sur Londres, dont la terrasse est ouverte au public 7/7, avec un accès par l'ascenseur panoramique situé dans l'atrium central du bâtiment. La spécificité du revêtement extérieur est le verre (composé de façades de 22 couleurs), dont leurs reflets ont été particulièrement travaillés. L'aspect extérieur du bâtiment n'est pourtant pas spectaculaire, selon mon humble avis de néophyte mais la vue en vaut la peine (et le détour par les boutiques, enseignes mondiales malheureusement).
Sans quitter des yeux St Paul, on arrive sur la terrasse géante en quelques instants, où il est possible de s’asseoir sur un des bancs publics, pique niquer, s’arrêter un moment pour admirer la ville. On peut aussi s'installer sur une des banquettes du café en extérieur ou plus au chaud à l'intérieur. En été, l'endroit doit être particulièrement agréable, il manquerait presque une fontaine ! 
Cette ascension peut s'intégrer facilement dans une promenade sur la Southbank, le pont Millénium est à deux pas, pour traverser la Tamise jusqu'à la Tate Modern, Borough Market, le théâtre de Shakespeare...des classiques où il se passe toujours quelque chose. 
One New Change, Jean Nouvel,   London, 2010
One New Change vu de haut (Source)
Pour voir ou revoir une vue depuis l'Opéra de Covent Garden, c'est ici, ou un jardin en hauteur, le roof top garden, une autre terrasse sur le grand magasin Selfridges, ou la vue d'une passerelle suspendue à Kew Gardens, bien-sûr, de London Eye !

16 commentaires:

  1. Celle-là je ne m'en lasse pas ! Dès que je suis dans le coin avec des invités, je les emmène là.
    En revanche l'autre jour j'ai essayé le bar et je n'ai pas du tout aimé l'ambiance très très City avec des gens qui semblaient décompresser après le boulot et qui parlaient super fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu y aller une deuxième fois entre adultes, mais finalement, on a opté pour un café dans la crypte souterraine du Café Below de St Mary le Bow juste à côté ! Beaucoup plus authentique !

      Supprimer
  2. J'adore cet endroit et cette vue de Londres! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois maintenant me faire un petit carnet des vues de Paris, que je ne connais plus si bien...Merci Catherine !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cet endroit, en effet la vue est très chouette! Merci pour ce bon plan ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te reste encore des choses à voir ici, il faut que tu viennes en visite, avec un petit tour à l'apéro blog !

      Supprimer
  4. J'adore aussi cette vue et bien moins cher que de monter a St Paul ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien de pouvoir faire des choses gratuites dans une ville comme Londres !

      Supprimer
  5. Magnifique! Je ne connaissais pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu puisses découvrir ici des endroits à mettre sur ta liste des choses à faire pour ta prochaine visite !

      Supprimer
  6. sophie viguier-vinson27 février, 2013 19:54

    Super sujet, super Londres, super photos, comme toujours. Bon, vous allez vraiment devoir faire quelque chose de votre talent. Pensez à PUBLIER ! On en reparle...
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'incroyable possibilité que donne un blog et surtout celle d'avoir des lecteurs qui apprécient (et des amis qui s'y intéressent !). Merci Sophie !!!!

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas mais j'irais surement lors de mon séjour au mois de Mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois avoir une liste bien longue !!!

      Supprimer
  8. bah ça donne envie de revenir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez pris la carte Frequent travelers ?

      Supprimer