mardi 8 octobre 2013

A cuppa

Une Cuppa en langage familier est une tasse de thé. Véritable rituel national, avec un pic de consommation d’électricité lorsque les bouilloires électriques s'allument en même temps. Si le  5 o'clock tea est l’emblème du Royaume, l'imaginaire collectif, en revanche, se trompe complètement sur la qualité de la boisson préférée des anglais. 
Leur thé - noir, très infusé, de la marque PG tips Tea, plus communément appélé builder's tea, (le thé des ouvriers) agrémenté de lait - n'a rien à voir avec le thé acheté au gramme dans les épiceries fines de la capitale française.
Londres a maintenant une adresse pour se procurer de très bons thés, dont une gamme de thé vert, (celui à la Menthe est particulièrement bon) aux arômes subtils. Les mélanges d'épices font de la marque Kusmi une référence en la matière...
Pour mieux faire connaître les nouveautés, la marque a invité les blogueuses les plus influentes de la capitale (je l'avais bien cachée, mon influence). Bien-sûr que j'ai eu envie de découvrir un monde où les 4/8 ans étaient couchés depuis longtemps. 
J'ai donc participé à cette très agréable soirée qui avait pour thème de chouchouter ses invitées, en présentant sa nouvelle boutique, et d'autres partenaires choisis pour leur originalité. 
Pour accompagner les délicieux thés, Marlette, jeune marque créée par deux soeurs charentaises, a prévu une dégustation de pâtisseries bio disponibles en kit. Une gamme fabriquée à base de farines de qualité, voire sans gluten, dont les fondants au chocolat et les financiers sont très réussis (certains recettes sont disponibles chez Mark et Spencer, ou Fortnum and Mason).  
                         
Trop affairée à choisir des thés à rapporter à la maison et à discuter avec les copines, je n'ai pas été très concentrée sur les photos exposées par une galerie londonienne invitée pour l'occasion. Certaines se sont faites coiffer et maquiller, une manière très élégante d'aller se coucher (pour celles, qui, comme moi, n'avaient pas prévu de deuxième partie de soirée). 
En cette heure tardive, j'ai quelques difficultés avec tous ces accords de verbes, écrire en bon français est un véritable challenge, si mon orthophoniste Havraise préférée pouvait me signaler plus souvent mes fautes, je lui enverrai une boîte de thé).
Un grand merci à l'équipe de Kusmi Tea !
Adresse de la boutique/salon de thé :

Kusmi Tea London 

15, Marylebone High Street 

9 commentaires:

  1. J'adore les thés Kusmi , mon préféré Kashmir Chai , avec du lait, il est excellent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu arrives à t'en procurer facilement ?

      Supprimer
  2. C'est vrai que leur thé à la menthe est délicieux.
    Pas la peine de cacher ton influence darling, tu es repérée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûre que les ventes de thé explosent après la parution de mon article...

      Supprimer
  3. Très sympa cette soirée (trop jolie cette coiffure !)
    J'ai bien aimé les produits Marlette, surtout la barre de céréales. Et je suis devenue fan de Kusmi moi aussi.
    Mes préférés, thé du matin N°24 et Anastasia. Mais j'aime bien aussi leurs assortiments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question est : as tu gardé cette jolie Natte en cascade, waterfall plait, le lendemain, voire le SURlendemain ?

      Supprimer
  4. A défaut de balade à Londres... petit plaisir ici : la thé box ! Pour les découvertes de nouvelles saveurs, extra !

    Bonne soirée,

    ML

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le principe des box. J'attends d'ailleurs demain une nouvelle box Bonjour French Food qui commercialise une nouvelle boîte en Angleterre...pour les nostalgiques de la France ! (une boîte dont je reparlerai). Ce mois-ci, le thème c'est l'apéro !!!

      Supprimer
  5. le five o'clock n'a pas encore vraiment traversé la Manche... même si j'adore prendre une tasse de thé l'après-midi, mais c'est souvent un peu n'importe comment, pas le vrai rituel... il faudra que je vienne la prendre chez toi !
    anne D.

    RépondreSupprimer