samedi 23 novembre 2013

Christmas candles DIY

Le "Christmas bazaar" de l'école approche, l'automne semble seulement avoir commencé...Un des événements les plus lucratifs pour l'association des parents d'élèves.
Chaque classe est en charge d'un stand, (nourriture, jeu ou articles à vendre)...Seuls les parents sont sollicités, c'est la grande force de cette école.
Parmi les plus stands les plus populaires, on trouve : les hot-dogs, gaufres, christmas puddings, maquillage, vin chaud, la grotte du  Père Noël. Le stand de Zoo Man remporte un grand succès, les billets en vente à l'avance sont souvent épuisés. Une société extérieure anime un "show" avec des petits animaux et des insectes insolites. On retrouve aussi les traditionnels pêche à la ligne, lucky dip, buzz wire, guess how many, "décorer un biscuit", ... la liste est longue.

Cette année, je recycle mes anciennes bougies pour le stand Bougies de noël de la classe.
Il suffit de faire fondre les restes de cire et de récupérer les mèches lorsque tout est liquide. Ensuite, il faut aller à la pêche aux contenants, des mini pots de confiture, petits pots et pourquoi pas des tasses à thé.
Pour certaines bougies, j'ai réalisé différentes couches de couleurs. Ne pas oublier la mèche, que je plonge dans le liquide encore chaud puis je scotche l’extrémité avec un crayon posé sur le rebord du pot pour la garder bien droite et au centre.
Il faut attendre que la cire soit bien solide (je mets les pots dehors) et refaire de la cire pour compléter la première couche car un trou au centre se forme en séchant.
Et comme j'aime toujours autant le masking tape, j'ai customisé les pots avec un rouleau fleuri.
Ici, les petits sacs en papier rayés sont faciles à trouver (site génial) et bon marché - £2,49 les 20 - toutes les couleurs sont disponibles...pour jouer à la marchande !
Et vous, que fabriquez vous pour noël ?

10 commentaires:

  1. la bonne idée pour décorer les pots ! moi, j'ai fait... tu le sais... des pâtes de coings, présentée dans de jolies boîtes de chocolat récupérées...
    Anne D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me régale avec les pâtes de coing !

      Supprimer
  2. C'est très mignon tout ceci! Bravo pour ce DIY :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très simple à réaliser...Merci pour ton passage par ici !

      Supprimer
  3. Tes bougies sont vraiment jolies et so british. C'est une riche idée de recycler la cire en trouvant de nouveaux supports.
    Par contre je ne sais pas ce qu'est le Zoo Man?!
    Bises
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petit spectacle d'animaux ! Ça paraît étonnant, je sais ! Mais c'est un moyen de plus de gagner de l'argent !

      Supprimer
  4. Tres belle idée creative et festive ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, toi aussi tu fais des merveilles, avec ton chutney !

      Supprimer
  5. Comme ils sont sympa ces pots en bougie. Je viens d'en acheter des superbes à Leadenhall Market dans de jolis contenants anciens, eh bien maintenant je saurai comment en refaire. Ah les xmas fair, la notre se prépare et s'étalle dans le temps et on nous soutire encore quelques pounds à chaque fois... chez nous un atelier ou jeux dans chaque salle de classe aussi et les traditionnels tea/coffee muled wine et cakes. Il y a la fête et puis il y a la xmas play, puis le xmas carol service et enfin le xmas jumper day!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux aussi mettre de la cire dans une assiette creuse et plusieurs mèches…boone préparation de noël … moi je sui en train de finaliser mon calendrier de l'avent vite vite la date approche !

    RépondreSupprimer