jeudi 6 février 2014

Bermondsey : street markets et brocantes

Après avoir découvert Broadway Market l'année dernière, un petit marché de rue de l'Est de Londres (E8), j'étais en quête d'un nouveau coin. Celui-ci est accessible facilement puisque le quartier de Bermondsey est à côté de London Bridge (SE1, j’utilise le jargon local, les fameux postcodes !). 
L'originalité de celui-ci est son mélange d'ateliers, stands mobiles, brocantes et lieux de restauration. On ne sait d'ailleurs pas toujours distinguer si on peut commander un café ou acheter des planches de bois, ni savoir si les chaises et les tables sont à vendre ou font partie du mobilier du restaurant !
Source
Certains stands sont des marchands ambulants - les "pop up eateries"(spécialités du Monde entier...j'ai repéré des gaufres toutes fumantes, mais je sortais d'un brunch), d'autres vendeurs ont des hangars entiers pour leur commerce. Le tout est pris en "sandwich"entre la voie ferrée et des bâtiments modernes.
Tout ces "mélanges de genres" regorgent de surprises à tous les recoins, surtout en entrant chez Lassco, véritable caverne d'Ali Baba, paradis du chineur : meubles industriels, lettres murales, enseignes, cheminées victoriennes... Les prix ne sont pas bon marché, mais la visite vaut le coup, quelques soldes en janvier/février et des mini collections d'artistes, comme ces coussins en tissu wax africain (£30).
Comme ordre de prix, pour ce tricycle des années 50 (£595), le panneau (plus bas) BP datant de 1930 (£475). Pas évident à rapporter dans les valises quand on vient en WE. En revanche, pas mal de gravures abordables et si vous êtes fans de culture britannique et, bien-sûr, des Union Jacks à la pelle. 
Le porte manteau avec mire de géomètre "recyclée" £245 et hop, à vos marteaux !
Un porte-manteau numéroté datant de 1950 récupéré dans une école, un photophore victorien, £22 pièce, un zèbre à bascule, £128...
Bon week end, ici, la météo a prévu la "totale"Heavy blustery showers on Saturday and Sunday with strong winds or gales, fortes pluies et rafales de vent samedi et dimanche, vent violent ! De quoi ne pas mettre le nez dehors...

7 commentaires:

  1. Ce genre d'endroit, c'est le paradis pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que tu aimerai cet endroit !

      Supprimer
  2. des vraies puces non ? mais la photo sous le tunnel n'est pas très engageante... heureusement qu'il y a les jolies trouvailles...
    Bises
    Anne D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime cette photo un peu sombre où on voit Martin s'enfuir au loin !

      Supprimer
  3. J'ai aussi beaucoup aimé Broadway market et n'ait qu'une seule envie y retourner lors de mon prochain séjour ... Je ne connaissais pas celui-ci, j'y ferais également probablement un tour également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu comme l'ambiance de ces lieux donnent envie de faire des photos !?

      Supprimer
  4. Tentée d' aller y manger une gaufre la prochaine fois que je vous rends visite... :-)

    RépondreSupprimer