dimanche 2 février 2014

Un bon brunch !

Prendre son petit-déjeuner en dehors de la maison est un plaisir du dimanche, surement plus courant à Londres qu'à Paris. Ce premier dimanche de février ensoleillé, nous partons vers Bermondsey, quartier tout proche du grand marché Borough Market, qui a lui aussi beaucoup évolué.
Les rues étroites pavées de ce quartier proche de la Tamise, sont voisines des plus grands buildings d'Europe ! Les vestiges industriels ont été modernisés mais gardent un aspect brut, avec des arcades transformées en brocantes ou marchés de stands de nourriture à emporter. Encore un lieu où on mange ! Sur Maltby Street, petit marché du WE, les artisans sont installés dans des hangars à peine débarrassés des matériaux à vendre pour y mettre quelques tables et servir des (bons)cafés.
Tout un monde fait de mélanges culturels et historiques.
Ces quartiers qui évoluent tout en conservant leur particularité, c'est tout le charme de Londres. On s'y sent un peu comme dans un décor de cinéma tout en ayant cette impression d'authenticité. London Bridge est à deux pas, mais on voit du linge qui sèche sur les balcons des HLM.
C'est surement devenu inabordable de vivre ici, mais on sent une âme dans ce petit coin proche de la City (de l'autre côté de la Tamise), coincé entre les voies ferrées et de rues chargées d'histoire, comme Tanner Street, Leathermarket street, Mill Street, Tea Trade Warf, ou encore ces bâtiments frigorifiques, voisins du Musée du Design et celui du Textile et de la Mode.
Le Pub The Garrison est un havre de paix de style shabby chic, un peu bobo en fait. Il n'y a pas que la déco qui est soignée, les plats sont préparés à base de produits de qualité. C'est beau et c'est bon !
Au menu du brunch, rien que du classique mais excellent, le Full English breakfast, et celui végétarien, toutes sortes d'oeufs préparés sous différentes formes (Bénédicte, pochés, brouillés, Florentine, royal) accompagnés par les fameux beans (Martin les adore !) ou pas, haddock, saumon, ou porridge, des pétales d’épeautre façon "cornflakes" complets, et les excellentes Buttermilk pancakes, servies avec du sirop d'érable ou du bacon !
Le Sunday Times pour les adultes, un petit jeu de société pour les enfants et tout le monde est heureux.
Be nice or leave,  est écrit au dessus du comptoir, je crois que les enfants l'ont pris à la lettre !
Merci à Fabienne de Light Curiosité pour l'adresse !
The Garrison : 99/101 Bermondsey Street LONDON SE1 3XB


Métro : London bridge.

12 commentaires:

  1. Oh la jolie adresse que voilà! J'en prends bonne note.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli reportage, j'adorerais voir le Vintage market de ta 2ème photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce quartier est plein de boutiques-hangars, j'ai fait plein de photos mais ne peux pas tout publier !

      Supprimer
  3. Pour vivre dans le coin, je te confirme que c'est devenu inabordable... :(
    Le Garrisson est top aussi pour le diner! Il fait partie des gastropub reconnu ds london

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ton quartier !!! A côté du Garrison, il y a un resto français type bistrot "Casse croûte", tu connais ?

      Supprimer
    2. Jamais encore testé mais c'est prévu. Je n'ai entendu que de bonnes choses dessus...

      Supprimer
  4. Ca donne envie :) A tester soon!

    RépondreSupprimer
  5. Très joli, ça donne bien envie.

    RépondreSupprimer
  6. L'endroit a l'air authentique et bien sympathique.
    Merci pour cette adresse !

    RépondreSupprimer
  7. c'est super de voir que vous continuez vos découvertes, les enfants ont bien de la chance aussi de pouvoir vivre tant de choses variées !
    merci, bises
    anne D.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas du tout ce quartier. J'ai maintenant envie d'y aller me balader! Le façade du pub sur ta photo me fait penser à un pub sur Columbia Road. Bises

    RépondreSupprimer