samedi 11 octobre 2014

Last Sunday

Un beau dimanche d'automne, nous partons en "vadrouille" dans Londres, comme nous aimons le faire.
Cette fois, nous n'avons qu'un enfant et nous allons adopter un programme spécialement pour lui (manger, jouer dehors et découvrir un musée sympa).
On commence par attendre le bus !
Puis arrêt au restaurant, une chaîne de hamburger qui ouvre un peu partout ici, des beaux espaces (ils savent faire la déco presque mieux que les burgers), un endroit où les enfants aiment aller (jolis coloriages et menu pas cher). 





































Ce repas légèrement copieux nous amène à Kensignton Gardens, encore un beau parc de Londres, qui a la particularité d'être le lieu de résidence de Kate et William. "Leur" parc est immense avec quelques lieux à ne pas manquer, comme le jardin du palais et l’orangerie pour prendre un thé, le kiosque, les chaises longues, le plan d'eau, le bateau pirate (jeux pour enfants dédiés à la mémoire de Lady Di), la Serpentine Gallery n'est pas loin...
Après un petit tour dans les jardins, nous trouvons un endroit au calme pour la petite sieste dominicale - profitons de ce soleil d'Octobre comme cette belle journée à 28° de 2011- qui nous manquera surement dans quelques semaines...

Les musées d'Exhibition road ne sont pas loin, en longeant le Royal Albert Hall (salle de concerts mythiques), nous arrivons au Musée des Sciences, gratuit et ouvert le dimanche jusqu'à 17h15 (dernière entrée pour une fermeture à 18h). 
Prévoir de regarder le programme de la journée avant de partir ou à l'entrée, il y a des présentations exceptionnelles, comme le "rocket show" ou le "science show".
Voilà un moment que nous y étions venus, le succès du lieu fait qu'il est souvent très fréquenté. 

La fin du WE au musée est une formule testée et vivement recommandée. Nous avons enfin pu aller au troisième étage le "launch pad" pour y faire quelques unes des 50 expériences proposées (qui rappellent la Cité des Sciences de La Villette) - à partir de 8 ans. On y retourne vite, 45mn c'est trop court !
Bon WE à tous !

5 commentaires:

  1. Sympa, j'ai hâte que Canaillou puisse faire ce genre de sortie ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faudra l'emmener à Londres !!!!

      Supprimer
  2. J'adore les photos de Martin, ça doit lui plaire aussi d'être sans sa soeur...
    bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. J'adore son pull fox....et de bien belles photos!

    RépondreSupprimer