mercredi 10 juin 2015

A secret garden...Chelsea Flower Show en miniature !

Le hasard me conduit ce jour-là sur King's Road, chez Designers Guild, un avantage quand on circule à vélo dans Londres, même pressé, il y a toujours quelque chose à observer en chemin ! 
Chelsea est un de ces quartiers qui répond à tous les clichés qu'on se fait d'une ville comme Londres, grandes maisons à colonnes d'un blanc immaculé, petits jardinets fleuris, haies parfaites, voitures de luxe garées devant,  alignement de façades couleur layette, sans oublier les squares privés réservés aux quelques "happy few" qui en ont la clef.
Le renommé  RHC Chelsea Flower Show (Royal Horticultural Society) a lieu tous les ans au mois de mai dans le quartier du même nom, où les vitrines des boutiques fleurissent en même temps que les jupes raccourcissent. La nature est une source d'inspiration dans ce pays qui prend soin de ses jardins et parcs tout en étant aussi fort en matière d'excentricité.
La créatrice anglaise Trica Guild. a choisi de créer un jardin "secret" dans l'arrière-cour de sa boutique principale (tissus en lins/ linge de maison/ meubles et accessoires de la table). Essayez, si vous le pouvez, d'entrer dans son univers, même sans rien acheter. Son style unique est source d'inspiration : les couleurs et les motifs fleuris la caractérisent depuis les années 1970 sont devenus de grands classiques (dans un autre genre, Laura Ashley laisse aussi son empreinte dans les intérieurs anglais, tout en vivant dans le Nord de la France où elle vécu 15 ans).


 Ce jour-là, je découvre le projet éphémère de Trica Guild, qui profite du Flower Show pour ajouter des touches de nature dans sa boutique. Elle fait tout "naturellement" appel à Juliet Glaves, une fleuriste et artiste formée à la Saint Martin's School (Ecole d'Arts réputée mondialement). Elle se passionne pour les fleurs coupées jusqu'à en cultiver dans sa propriété; et se fait connaître par ses bouquets peu travaillés type "fleurs du jardin".
L'aménagement du patio du magasin (les mètres carrés à Londres sont exploités dans les moindres recoins) est tout simplement parfait !


                  

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce que fait Tricia Guild, j'irais bien flâner dans sa boutique !

    RépondreSupprimer