lundi 12 septembre 2016

Fun day in London - un beau dimanche

Une belle journée de septembre comme on les aime : ce dimanche est placé sous le signe du soleil et des copains ! 
Nous improvisons une journée ensemble dans le quartier de Chinatown (Soho) pour dejeuner ensemble. Les grandes tables des restaurants chinois sont propices aux groupes et la nourriture bon marché. Nous apprécions le service très rapide avec les tables roulantes proposant des Dim Sum, bouchées à la vapeur de toute sorte. 
Le rouge des lanternes et le bleu du ciel offrent de belles couleurs photogéniques, la journée s'annonce bien ! Nous poursuivons vers le quartier de Soho au nord de Covent Garden, Seven Dials. Objectif : manger une bonne glace !



 Udderlicious est un nouveau glacier situé dans cet adorable quartier de Seven Dials, aux petites rues pavées pleines de petites boutiques indépendantes (celle-ci n'a pas tenu le coup).
Cette "petite" marque a ouvert son deuxième magasin après celui de Islington. Les glaces sont faites avec du lait bio et avec des alliances de parfums qui changent chaque mois; les clients peuvent élire leur parfum préféré. Il fallait oser le chocolat/marmite... (une institution cette pâte à tartiner à base de levure de bière (!), ou plus "continental" le fraise-basilic, ou le litchi-citronnelle, ou encore le sorbet Mojito... ).

On recommande !
Pour profiter de la belle nature de Londres et laisser courir notre petite bande, nous nous dirigeons vers Hyde Park, en passant par Green Park, beaucoup plus fréquenté car le plus proche du quartier de Piccadilly. 
Hyde Park est un immense "campagne" au milieu de la ville, avec le lac et sa galerie Serpentine, une roseraie, des bassins, des prairies non "tondues"; un paysage qui varie d'un endroit à l'autre. Et il y a de la place pour tout le monde !
Le Serpentine s'étend sur 11 hectares, une belle marche si on veut en faire le tour ou un excellent endroit pour louer un pédalo ou faire une pause en admirant la belle vue au café du Lido. Pour les adhérents au club de natation, (en bas à droite de la photo), le lac a aussi un espace de baignade délimité qui est ouvert à la nage toute l'année !
Nous optons pour la fontaine circulaire qui rend hommage à Diana, située à deux pas, le Princess of Wales Memorial Fountain. Ce lieu est gratuit et ouvert toute l'année, on peut marcher dans le ruisseau qui court tout autour de l'ovale de 80m /50m. On peut choisir de s'installer sur la pelouse autour et à intérieur mais après une bonne marche, l'eau froide nous a bien rafraîchi ! "Please feel free to sit on the edge of the Memorial and refresh your feet", on adore !
Evidemment, les enfants sont trempés, nous décidons de quitter la fontaine pour rejoindre les pelouses du parc. La lumière est superbe en fin de journée, mais il faut rentrer. Une parfaite journée de vacances dans Londres, en famille et avec peu de dépenses.

Excellente semaine et merci à ceux qui nous suivent (encore) !

***Nos dimanches à Londres***

Pour (re) découvrir des dimanches à Londres ou dans les environs, voici quelques souvenirs  :
- A Hyde park un dimanche d'automne, le bateau-pirate du Diana Memorial Playground (2012) 
- Un dimanche dans un pub de campagne, le Yew Tree, après la visite de Downton Abbey (2013) 
- le repas au pub de Clapham common (sous la neige), le Windmill
- un bon brunch dans le quartier de Bermondsey au Garrison
- un chateau à 1h de Londres, Hever Castle (2011)
- une brasserie à la française pour un bon repas du dimanche "comme à la maison", chez Gazette
-  la cafétéria de st James's Park, notre premier dimanche en famille (2010)
- un jardin anglais à 1h de Londres, Nymans Gardens
- un musée sur Londres et son histoire, passionnant à tout âge, le Museum of London
- un dimanche entre copains à Hampton Court Palace en été (2010)

7 commentaires:

  1. Nous n'avons pas autant de lieux à explorer avec des idées pour les familles sans sortir son porte monnaie c'est agréable de vivre à Londres n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On redécouvre des endroits où nous sommes allés avec les enfants plus petits...et le plaisir est toujours là, même s'ils ont bien grandi depuis !

      Supprimer
  2. Toujours un plaisir de vous suivre et des idées à glaner pour de prochaines visites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil ! J'espère toujours que les idées de balade peuvent faire passer un bon moment à d'autres ! Profitez bien de Londres !

      Supprimer
  3. J'adore manger des dim sum à Soho ( c'est en général mon mari qui commande dans des restaus où il n'y a que des Chinois, c'est bon signe paraît-il...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, nous avons montré du doigt ce qu'on voulait !

      Supprimer
  4. quelle variété de distractions ! et vous savez en profiter, sortir, vous balader, c'est génial !
    J'ai vu les photos de Jeanne en uniforme, elle est splendide.
    bises à tous
    Anne D.

    RépondreSupprimer