jeudi 22 septembre 2016

Mud obstacle race - courir dans la boue !

J'étais complètement novice quand j'ai entendu parler de Mini Mudder obstacle race, une course-parcours dans la boue, adaptée pour les enfants.
Après les boot-camps au parc, très populaires auprès des adultes (un ancien militaire entraîne une petite troupe de gens après le boulot prêts à se faire diriger comme à l'armée).

En creusant un peu le sujet (après avoir reçu une invitation à y participer, pas moi, évidemment mais notre grande) - celle qui porte un uniforme impeccable toute la semaine - fut immédiatement emballée.
Nous voilà parties pour le West Sussex, à une heure du sud de Londres, un samedi matin, presque aux aurores, pile le jour où il fait froid et gris. Dans ce royaume, le mauvais temps n'empêche pas de s'amuser, c'est bien connu. L'organisation est parfaite, comme d'habitude lors des événements sportifs ou culturels, on est accueilli dans un "village" comme lors des festivals (petit reportage ici), avec des stands de restauration, de sponsors et le coin douche pour l'après-course. Cette fois, on ne se protège pas de la boue, on saute dedans !

A première vue, le principe de ramper dans la boue peut paraître un peu étonnant, mais j'ai découvert avec beaucoup d'intérêt que les enfants y participent surtout en équipe et sont encouragés à s'entraider.
J'ai observé les adultes se préparer à leur course, se faire maquiller, s'échauffer (par un animateur de club de sport avec micro et musique à fond), et puis partir en équipe pour la ligne de départ. Certaines ont trouvé des sponsors pour mettre en lumière une association caritative. 
Prêts à vous lancer aussi ? 
Pas de chichis
Etape n°1 : les préparatifs :
Etape n°2 : le warm-up - l'échauffement
Etape n°3 : le départ
Une ambiance "bon enfant" qui est ici bien représentée !
J'ai observé des mains tendues pour aider un copain ou un inconnu, des enfants qui ne sont pas en compétition les uns contre les autres, mais les uns avec les autres. 
Pour participer à une prochaine Mini Mudder obstacle Race, c'est ici. Well done girls !

6 commentaires:

  1. "Ramping in the bouzz", ça se faisait aux scouts !!! en tout cas ils se sont bien amusés apparemment ; j'adore la petite partie en tutu rose !
    merci pour cette découverte, bises
    Anne D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai aussi pensé aux olympiades ! Le tutu rose, c'est le côté anglais !!! Toujours déguisés !

      Supprimer
  2. Claire, et toi pourquoi t'essayes pas ????, je t'imagine trop bien dans la boue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente de te voir par ici, je vois que le sujet te "touche" de près, avec tes 3 gars, et bien moi, non merci, je fais les photos !

      Supprimer
  3. Coucou Claire ! Excellent ce reportage ! Et qu'est-ce qu'elle a grandi ta jolie Jeanne ! C'est fou... Merci pour tes posts toujours chouettes à lire ;-) des bises ! Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite par ici, bientôt un WE à Londres, y'a plein de Airbnb près de chez nous !

      Supprimer