lundi 4 décembre 2017

Un marché de Noël qui change : Etsy Xmas Market

Ici, pas de petits chalets de Noël alignés avec des articles venus d'Indonésie ou d'ailleurs. Cet ancien garage à tramway est aujourd'hui un bar au cœur d'une communauté qui met en avant les petits fabricants locaux. 
En se regroupant sur des sites marchands, ces créateurs ont choisi Etsy, et peuvent vendre online sans avoir de boutique. Lors de marchés qui ont lieu toute l'année, on découvre des visages "cachés" derrière de petites séries limitées dans un environnement toujours très singulier.

Nous repérons ces marchés par le bouche à oreille, et d'une année à l'autre, on est fidèle au RV. En plus des stands, des ateliers sont organisés pour  découvrir une technique simple. 
Aujourd'hui, ce sera "création d'une boule de Noël" en papier proposé gratuitement par London Craft Club. Si vous allez jeter un œil, leurs idées d'ateliers sont vraiment sympas, à offrir pour ceux qui vivent à Londres ou qui cherchent un cadeau à faire...
D'autres marchés à suivre : Craftacular, Zeena pour un atelier de sérigraphie, PapermashCrafty Fox markets.

6 commentaires:

  1. Quel super idee! Tiens moi au courant quand le prochain marche a lieu, ca m'interesserait beaucoup d'y aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde le lien de Crafty Fox Market, et samedi dimanche prochain, the Renegade craft fair au même endroit que celle du 15/16 Décembre sur Brick Lane à la Truman Brewery : The London Artisan, donc plein d'occasions !!!! Tu me raconteras !

      Supprimer
  2. C'est vrai que ça change de nos "chinoiseries"... mais en fait je ne fréquente guère ce type de marchés. A Cesson ce sera plus "couleur locale" avec des gens du coin.
    Bises Anne D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est bien s’il y encore des petits marchés “couleurs locales”. Le We du 16/17 Stephanie a un stand de bijoux et accessoires au marché de Montgeron, elle fabrique tout elle même.

      Supprimer
  3. J'adore les marchés de créateurs ! Nous sommes allés faire un tour au marché de Noël "petites cabanes", horrible comme d'habitude...Heureusement il y a la grande roue cette année à Rennes. Bon shopping !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème pour moi c’est de pouvoir offrir ce que j’achète...j’ai envie de tout garder pour moi !

      Supprimer