mercredi 11 avril 2018

S P R I N G enfin tu es là

Les vacances d'avril sont en cours. Nous avons retrouvé notre île après une semaine à la montagne, par chance, les bourgeons en ont profité pour éclore. Certains quartiers de Londres sont particulièrement pittoresques au printemps. 
En cette journée non pluvieuse, nous décidons de partir vers Little Venice (cliquez sur les liens en 2010, 2012, 2015), au départ de Warwick Avenue jusqu'au quartier de Notting hill (Nord- ouest de Londres), environ 7 km.
Le canal Regent's est un lieu de balade incontournable, quelle que soit la saison. Les arbres qui le bordent, les différents types d'architectures et le calme qui y règne forment un lieu à part au milieu de la ville. Au printemps 2015, nous étions tombés sur le festival Cavalcades, une belle ambiance de fête sur le canal.
Toute l'année, la vie du canal est animée par les péniches habitées qui naviguent ou sont amarrées. Certaines sont décorées avec originalité, avec de véritables petits jardins devant. 
Les piétons peuvent longer le canal assez longtemps, avec des parties plus ou moins jolies; nous avons commencé par Little Venice, et une pause au Café Laville installé sur un pont, qui domine le canal.
Pour passer une nuit à bord, certaines péniches ont aménagé des chambres, comme Jessie, the Narrowboat, sur Airbnb (£150/nuit).
En 2010, nous avions choisi une petite croisière en Waterbus, attention le lien contient des bouilles trop mignonnes.
Après un passage sous l'A40 et des zones d'immeubles, nous arrivons sur Goldborne Road et dépassons la tour Trellick, impressionnante construction en béton du mouvement brutaliste. 
Le projet voit le jour en 1972 et l'architecte moderniste hongrois Ernö Goldfinger n'est pas vu d'un bon oeil...et même jugé un  peu trop "un-English". 
En poursuivant la rue, l'ambiance est éclectique avec des antiquaires, bazars algériens, pâtisseries portugaises et boutiques design et même les produits australiens Aesop ! Un mélange assez peu anglais mais tellement londonien.
Les adresses du quartier :
- les petites custard tarts portugaises, les pastel de nata à la Lisboa Patisserie.
-  le café danois "Snaps and Rye", ouvert en 2014, pour son ambiance épurée, une adresse qui est déjà connue pour le déjeuner ou le dîner. Juste à côté, une autre adresse à découvrir le café autrichien "Kipferl"
- un brunch au Goldborne Deli avec ses tables en extérieur, une très belle terrasse, pour regarder la vie du quartier
- marcher jusqu'à Portobello Rd, un quartier touristique mais toujours photogénique.
- dormir dans une péniche sur le canal, £250 par nuit (minimum 2 nuits)

Un grand merci à mes deux modèles qui ont bien coopéré, à K et B de nous avoir accompagnés.

2 commentaires: