lundi 8 octobre 2018

Afternoon @ the bowling club

Les clubs de bowling de quartier sont très répandus à Londres. Un terrain leur est réservé dans les parcs de la capitale, pour y pratiquer ce jeu de "boules sur gazon". Les équipes se réunissent sur des terrains dont l'herbe verte est toujours impeccable, à l'image de l’uniforme des joueurs, en blanc de la tête aux pieds.
 Anciennement le fief des joueurs, le club a ouvert en 1893 pour s'y réunir après les matchs. On retrouve aujourd’hui les fanions des équipes aux murs, et d'autres détails autour de ce sport. Le Balham Bowling Club est resté un lieu de vie (s) ouvert à tous, principalement un pub aux multiples recoins. A l'intérieur, l'ambiance raconte plein d'histoires à la fois. Il semble que le temps s'est arrêté à l’ère victorienne, avec les tapisseries d'époque et les moquettes aux motifs fleuris. Une salle à l'étage accueille des événements, comme ce samedi une vente de créateurs, ou encore des mariages, des concerts. La programmation du pub est riche, avec le lundi, des cours de yoga, le mardi le traditionnel quizz, le mercredi soir des cours de salsa...qui s'accompagne d'une petite bière avant ou après !
Les différents salles permettent à des groupes de se réunir pour une fête ou un pot de classe, ou entre collègues. Chaque lieu offre une atmosphère cosy avec des canapés, des fauteuils, avec des lambris aux murs et lumières tamisées. 
En montant à l'étage, c'est le ballroom, la salle de bal ! Un marché de créateur y est installé pour l'après midi. Un stand de laine moelleuses attire notre regard. La créatrice fabrique en direct ses pelotes en mélangeant des fils différents sur une sorte de toupie, une activité qu'on appelle le yarn twisting.Venez voir !
De retour au rez de chaussé, je poursuis ma visite. La salle du bas propose de la restauration, et ce samedi, une vente de confitures et de pâtisseries (scones, mini victoria cakes, shortbreads).
Avec l'automne, la période des marchés ne fait que commencer, un plaisir de découvrir des lieux et des savoirs faire.

Les prochains craft markets du Sud de Londres :  

  • Mercato Metropolitano, le 3 novembre,  SE1 6DR
  • Etsy Made Local, au Tram and Social, le 1er décembre à Tooting Broadway, ancien hangar de tramways, lieu à découvrir ici
  • Crafty Fox market 15 & 16 décembre, dans un ancien grand magasin, le Department Store, à Brixton, à ne pas rater.

4 commentaires:

  1. Merci Claire ! toujours des découvertes passionnantes et si bien présentées...
    bises
    Anne D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ! Et je me réjouis des projets d'Amélie, j'ai eu beaucoup de plaisir à la rencontrer !

      Supprimer
  2. Tout ça a l'air bien sympathique et tellement anglais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien-sûr reconnu le côté très british !

      Supprimer