lundi 24 décembre 2018

Joyeux Noël !

Pour célébrer la lumière de ce jour de décembre, si rare depuis quelques temps, je décide de partir à la recherche de l'esprit de Noël. Où sont les sapins les plus fantaisistes comme il en existe (seulement) à Londres ?
La balade matinale commence par Mayfair, un quartier chic aux façades majestueuses et au luxe débordant. Le sapin arc en ciel du Connaught, l'hôtel/ restaurant d'Hélène Darroze est délicatement éclairé mais doit être impressionnant de nuit.
Sous le soleil, les guirlandes scintillent à peine mais le spectacle est magnifique, et la rue Mount Street est déserte, les vitrines se savourent en toute tranquillité. Le club privé George est décoré de bonhommes de pains d'épices dansant sur le rebord des balustrades. J'en profite pour en savoir plus sur ce lieu où les membres sont cooptés par deux personnes déjà membres, la description du dress code est assez amusante. 
Pour les hommes, chemise obligatoire, veste conseillée, les jeans de créateurs sont acceptés mais non larges, déchirés ou usés, pas de tenue de sport, de tongs, chemise qui sort du pantalon. Ni cuir ni daim !
Pour les femmes, comme les hommes, pas de t-shirt, ni leggings, ni shorts, aucun sous-vêtements visibles "exposed undergarments ". Le ton est ferme : en cas de tenue  non appropriée, les membres seront mis à la porte, poliment mais surement !
Members or guests who are deemed inappropriately attired or not sufficiently well presented will be refused entry. The Committee may revoke membership of those who repeatedly fail to adhere to this dress code."
Sur Berkeley square, un autre club privé, Annabel, est vêtu d'un sapin géant. Plus tard, je rejoins Carnaby Street, les magasins ouvrent le dimanche à 12h, les rues sont encore calmes. Un tour chez Liberty, une montgolfière est suspendue dans les airs, puis dans le quartier piétonnier, je découvre les installations lumineuses en hommage à Freddy Mercury, avec ses titres entraînants  "we will rock you" "don't stop me now"...
Assez rapidement, le quartier de Soho, toujours aussi agréable, et ensuite Covent Garden toujours une destination de balade de Noël avec son mistletoe géant (gui). Le sapin est toujours aussi géant (et ne rentre pas dans le cadre) et la place très fréquentée, mais encore accessible - je prends la direction de la maison avec toutes mes photos en poche, et je vous souhaite un *Joyeux Noël* avec ces images de Londres !

2 commentaires:

  1. Aucun commentaire ?! Elles sont si belles ces photos ! Je vous souhaite une heureuse année, et vous encourage à continuer ce blog qui m'enchante beaucoup. All the best to you and your family. Odile

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours un vrai plaisir de lire votre blog (que je suis depuis plusieurs années ). Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et continuez à nous raconter cette belle ville,vos posts sont si agréables à lire. Karen

    RépondreSupprimer