lundi 11 novembre 2019

A Sunday walk on the Thames (Putney to Barnes) #Britishness inside

Un dimanche ensoleillé de Novembre, vite, profitons-en. En partant de Putney bridge vers Hammersmith, nous avons choisi la rive exposée au soleil, bordée de nombreux pubs "historiques"; comme le Blue Achor qui fêtera ses 300 ans en 2022 !
Improviser un lunch est un peu ambitieux, et nous sommes toujours étonnés d'apprendre que tous les créneaux sont réservées jusqu'à 18h le dimanche ! En anticipant quelques jours avant, il y a beaucoup d'options, mais le temps n'est pas garanti ! Nous avons été particulièrement chanceux, car nous avons déjeuné à 8 en terrasse en plein mois de Novembre. Le camion de glace n'est pas loin.
 Les bords de la Tamise représentent de belles balades sur les quais, avec, au choix, des parties plus urbaines ou plus "natures". A vélos ou à pied, il faut consulter une carte pour choisir son itinéraire ici. Nous avions fait plusieurs fois la partie Richmond village au parc qui fait une boucle, une de nos préférées, et plus récemment  le quartier en pleine rénovation autour de Battersea Power Station.
Après l'arrêt au Blue Anchor, et un excellent repas (pas uniquement le traditionnel roast du dimanche, mais soupes, salades et petites assiettes à partager), la balade digestive commence à Hammersmith, avec tout le long des façades de maisons magnifiques.
Excellents desserts Crumble de saison, gâteau à l'orange et à la polenta, Brownie et boule de glace caramel !
The Rutland Arms, encore une bonne adresse en chemin (juste à côté)
The Dove, à tester aussi !



The Old Ship, Magnifique pièce pour déjeuner face à la Tamise
En arrivant vers Barnes, en à peine 30mn, les maisons sont plus rares de ce côté là. Nous rejoignons le village charmant de Barnes, et ses pubs. Pour un retour plus rapide, la station de Barnes peut être pratique, nous décidons de revenir à pied jusqu'à Putney Bridge, en coupant par le village, toujours aussi pittoresque, en direction du Wetland Center. Après le Waterman, nous passons devant le Coach and Horses, et son beer garden illuminé. 
La nuit commence à tomber, et l'ambiance des pubs est toujours aussi accueillante, feux dans la cheminée ou espaces extérieurs chauffés. Les affiches de réservation pour Noël sont en évidence, le pub est aussi associé aux événements familiaux des fêtes de fin d'année. 
The Waterman, à Barnes
The Coach and Horses et son jardin ouvert en hiver
Des petits coins cosy en extérieur
"Histoires au coin du feu" la pièce de Dickens A Christmas Carol, sera jouée le samedi 23 Novembre au Coach and Horses à Barnes, 15h et 19h.
Le fameux "spirit of Christmas" se prépare doucement...

2 commentaires: