vendredi 24 juin 2011

Borough Market : foodie's paradise


 Borough Market (prononcer "boro") est un endroit pour les amateurs de bonne chère. Un lieu unique qui est tout en haut de ma to do list pour mes amis en visite - un peu moins agréable avec de jeunes enfants avides de liberté...
Le mieux est de venir l'estomac vide. Attention les yeux !
Ce marché aux halles multiples couvertes par endroits est une merveille pour le spectacle architectural (un des plus vieux marché de Londres installé sous un pont de chemin de fer, entouré de murs de briques et de bâtiments industriels) et pour ses délices gustatifs. Des stands de "cuisine du Monde" et tout ce qu'on peut attendre d'un marché pour l'achat de produits frais et aussi bien pour une promenade ! Avec leur présentation soignée, tous ces stands (nombreux plats à emporter) vous mettent l'eau à la bouche tant par la variété que la qualité des produits "mouth-watering range of fresh food stalls under its Dickensian wrought-iron roof".


Alors tant pour le plaisir des yeux que des papilles, il faut y aller plusieurs fois pour se retrouver dans les allées, c'est le marché alimentaire le plus grand du monde !
Le marché de gros a lieu tous les matin de 2h à 8h, et pour les autres : il est ouvert du jeudi au samedi. Pour avoir essayé plusieurs horaires, j'avoue préférer les jours de semaine plutôt que la foule du samedi !

Près de la station London Bridge, là où le marché commence, pour ceux qui sont en mal de soleil...un restaurant Tapas Brindisa vous transportera en Espagne.
Une bonne adresse pour manger du poisson : chez Fish ! Ce restaurant tout en verre et métal est situé presque au coeur du marché...


Avant de repartir...et si vous n'avez pas pris de dessert, arrêtez vous à la petite boutique de Chocolat Fairtrade the Rabot Estate, qui cultive ses fèves de cacao à St Lucie. Il y a des petits pots de mousse excellents...
Pour un café, il y a la queue chez Monmouth Coffee, vous ne pourrez pas rater cette adresse très populaire.

Les sujets du Royaume et sa Majesté la Reine ont encore une corde à leur arc : la gastronomie, trop souvent incomprise de leurs voisins Français !

4 commentaires:

  1. oh my gossssh tu m'emmenes ? on va dej avec nath ??

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, c'est THE place to eat ! Mon petit chouchou à moi, c'est la fromagerie Neal's Yard dairy, avec son Stichelton et son Coolea, fromages introuvables ailleurs.
    De manière générale, l'ambiance de Borough Market est unique !

    RépondreSupprimer
  3. Je veux y aller !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala ça me rappelle une belle époque. C'était presque ma cantine du midi quand j'étais en mission à quelques rues de là. Je me souviens de hamburgers de folie, de fallafèles succulants et de jus frais pour te filer du peps pour le reste de la journée. Vvv good place de see.

    RépondreSupprimer