lundi 23 avril 2012

photographing people - les gens à Londres

Leicester square, une place très fréquentée du centre de Londres n'est pas loin...Il faut s'éloigner un peu et marcher en direction du quartier de Covent Garden. De nombreuses petites rues, parfois pavées et peu passantes regorgent de merveilles : boutiques indépendantes, artisans, cafés et autres restaurants non franchisés. Des rues aux vitrines colorées très photogéniques dont l'ambiance raconte une histoire.

*L'envers du décor :*
Depuis la grande artère Charing Cross road qui part de Trafalgar square, prenez Saint Martin's lane à droite et on tombe sur cette jolie petite rue pavée : New Row street.  Elle mène à Covent Garden et ses boutiques sont uniques, comme du côté du East End, sur Columbia road ou Exmouth market, deux rues qui gardent un identité forte ! Les gens qu'on y croise semblent parfois sortis d'un livre ou d'un magazine...

New Row street :
Les adresses : glaces, café, chapeaux, bonbons, cupcakes, bibelots...
La Gelateria : des glaces italiennes artisanales à découvrir dans le blog lost in london.
Sass and Bell : une boutique d'objets indescriptibles, tirelires, coussins, bannières, cadeaux de naissances, union jack en tous genres et bon marché !
- Sweet Couture : Cupcake boutique
- New Row coffee
- Laird hats and caps'shop : une boutique de chapeaux pour hommes
- Harley's sweets shop : entrez pour voir tout ce que contiennent leurs bocaux de bonbons multicolores...

7 commentaires:

  1. Tres belles photos... une touche d'Instagram ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, juste un effet de l'appareil photo ! Merci Eva !

      Supprimer
  2. Une rue sympa où ma fille s'est achetée de superbes sucettes pour elle et ses copines dans la boutique de bonbons et juste à côté nous avons dégusté LES Cup-cakes anglais lors de notre séjour chez vous. Merci de faire revivre ses souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette très bonne idée. Cela donne envie ! Je suis à Londres depuis un an et je crois que je ne me suis jamais balladée dans ces rues ! Au prochain rayon de soleil direction Covent Garden et ses petites rues.

      Merci pour votre blog que je visite avec plaisir, léger et plein d'idées decouvertes !

      Marjo

      Supprimer
    2. Les nouvelles visites sur ce blog est un vrai plaisir pour moi ! Alors un grand merci et bonnes visites dans Londres, j'ai l'impression qu'il y a toujours à découvrir !

      Supprimer
  3. Very nice indeed! et une note de plus pour ma visite en mai pour goûter aux cupcakes!! A bientôt. bises

    RépondreSupprimer