jeudi 24 mai 2012

Great day in Greenwich

Greenwich est situé au milieu de la Terre, time zero. D'ailleurs, il y a du monde qui veut y aller !

Prendre le bateau jusqu'à Greenwich est toujours une journée réussie, un dépaysement ! Quelque soit le temps, la mini croisière sur un Thames clipper est un moyen de voir la ville autrement. (L'aller simple £6 par adulte, £3 par enfant, avec des départs de plusieurs endroits, départ toutes les 15/20 mn environ). Et vraiment, le passage sous Tower Bridge est très sympa !

Depuis la fin du mois d'avril, le Cutty Sark, magnifique clipper, un des derniers voiliers marchands construit au 19ieme, abîmé par le feu, restauré, est aujourd'hui ouvert aux visiteurs.
Une grande verrière permet de voir l'intégrité de la coque du voilier. Il transportait à l'époque des denrées précieuses, du thé de Chine ou de la laine de NZ. Pas étonnant de trouver un marché de plats aux saveurs du monde entier juste à côté.



A quelques pas de là, le marché de Greenwich accueille des stands de cuisine du monde et des artisans...Chacun choisi un plat à emporter pour ensuite aller le déguster au  parc situé derrière la grande halle. En hiver, pour se réchauffer, à l'intérieur de cette grande verrière (au fond à droite), un pub The Coach and Horses a un très agréable feu de cheminée.






*Notre pique nique*
Excellents sashimis, sushis et makis, entre £5 et £7,50
Tempuras de légumes
Wrap d'agneau grillé avec sauce au yaourt, houmous et salade (Sultans delight £5°)
Brochettes de fruits au chocolat, noisettes, chamallows (£3), voir plus bas pour la photo.

Ensuite, le parc est immense et les musées sont tous accessibles à pied, comme l'observatoire, où on peut voir le fameux méridien (prenez la pose dessus !), le planétarium, et le très beau musée Maritime, bref, une journée bien remplie si on souhaite se cultiver. Ce site présente les musées Royaux sur place.






Corinne n'a même pas vu les sacs...

6 commentaires:

  1. si si je les ai vus... mais pas regardé!!!! Ce petit tour à Greenwich m'a donné envie d'y retourner et de prendre un petit verre dans un beer garden.... (next time).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, on a toujours des choses à faire à Londres ! Reviens vite alors !

      Supprimer
  2. Impressionnant ce bateau au milieu de la ville...

    RépondreSupprimer
  3. Belle balade effectivement avec à l'arrivée, des écureuils dans les jardins qui émerveillent petits et grands (français) qui n'ont pas l'habitude d'en voir dans les parcs publics. Mais il ne faut pas tomber sur un jour de panne des Thames Clipper car le retour devient un périple.
    S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai les écureuils, je les avais oublié ! Merci !

      Supprimer