mercredi 3 octobre 2012

Un Week end à Londres comme à la maison...

Voici une super nouvelle pour les copains qui envisagent de venir nous rendre une petite visite et/ou qui cherchent un logement, ou même qui souhaitent vivre une expérience chez l'habitant, sans l'habitant - pas comme chez nous ! 
C'est aussi LA bonne nouvelle pour les londoniens d'adoption : vos amis seront désormais logés comme des rois. Pas de couchages de fortune et de lavage de draps. Les soucis de logistique sont gérés par quelqu'un d'autre. 
Onefinestay répertorie sur son très beau site 600 logements à Londres et à New York (d'autres villes sont en projet) et dans le catalogue, on trouve un choix d'adresses triées sur le volet. Toutes les maisons ou appartements sont choisis pour leur originalité, leur charme et y sont décrits avec précision quartier par quartier.

Évidemment, les amis ne sont jamais à la recherche d'une chambre d'hôtel quand ils prévoient un séjour à Londres. Ils préfèrent le côté home sweet home d'une vraie maison londonienne. Bien-sûr, ils ont aussi envie de conseils et de bons plans pour visiter la ville et pour cela, le concept du unhotel - le "non hôtel" - devrait en intéresser certains. Je pense particulièrement à ceux qui sont allergiques aux chats ou même ceux qui cherchent un peu d'indépendance, qui voudraient découvrir un nouveau quartier, voire même vivre quelques jours pour essayer la vie d'expatrié, pour de faux.

Il est désormais possible de vivre à Londres comme un londonien ! Voici un petit loft situé à  Shoreditch et à louer pour environ £150 la nuit, ce qui n'est pas hors de prix par rapport au coût d'une chambre d’hôtel (une seule pièce, souvent petite) au centre de Londres

Onefinestay propose des appartements ou des maisons de particuliers qui louent leur bien disponible sur un planning à l'année, pour une nuit ou plus. Pour l'accueil, le jour de votre arrivée, quelqu'un vous attendra à l'adresse réservée par internet, puis vous laissera les clefs, un I Phone qui pourra vous aider à repérer les bonnes adresses et vous aurez même un coffret cadeau de bienvenue. Ensuite, si vous avez un problème de chaudière, ou tout autre problème technique (peut-être pas si vous êtes perdu dans Londres) vous aurez toujours de l'aide grâce à un service 24/24.

Un système qui est basé sur la confiance, il n'y a pas de check out, il suffira de laisser les clefs dans la boîte aux lettres ! Les propriétaires protègent leurs affaires personnelles dans des tiroirs ou armoires à l'aide de petits scotchs discrets. Pour la française que je suis, le concept m’apparaît presque utopique, quand j'imagine des personnes mal intentionnées qui voudraient s'approprier les oeuvres d'art aux murs...qui seront facturées comme tout objet volé ou abîmé.

Si nous n'avons plus de visites chez nous, on saura pourquoi maintenant : les amis ont trouvé une meilleure adresse. J'espère qu'on sera invité à venir y faire un petit tour !
credit photo : onefinestay


6 commentaires:

  1. J'adore le concept ! L'Iphone fourni gratuitement, bien pratique quand on vient de France, et surtout le fait d'être dans un vrai appart londonien, dans un chouette quartier, ça me parait vraiment une super idée. Il faut que j'incite mes amis à tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. J'espère que les miens ne fuiront pas à la lecture de ce post ! J'aurai dû préciser peut être que ceux qui ont prévu de venir à la Toussaint sont toujours les bienvenus !!!

      Supprimer
  2. Oui quel joli concept, l'occasion de se mette dans la peau de Londoniens... L'idée est très sympa! Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Si vous venez souvent à Londres, ce serait peut-être intéressant, peut-être à plusieurs couples. Aujourd'hui, le soleil brille à Londres, j'espère que vous en profitez là où vous êtes.

      Supprimer
  3. Joli concept et jolis appartements....

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Je ne pourrais pas tester personnellement à Londres, mais peut-être à New York, un jour ! Merci de votre passage par ici !

      Supprimer