En découvrant la très jolie ville de Rye, cette plaque m'a fait sourire. J'ai pensé qu'elle illustrerait bien ce 280 ème article.
Ce chiffre m'a inspiré quelques réflexions. Jusque là, je ne prêtais pas attention au compteur de messages écrits puis une "petite pause" m'a permis de reprendre l'écriture avec ce billet qui débute par ce titre "Inspiration".
Si les photos ne manquent pas dans mes archives, l’inspiration n'est pas au rendez-vous.
Et pourtant, je n'ai jamais eu à chercher longtemps. Au fil des saisons, la vie à Londres était rythmée par des événements extraordinaires, un mariage princier, un jubilé et des jeux olympiques !
Toutes ces étapes racontées très régulièrement sur ce blog ont mélangé le plaisir de partager et celui d'être lue, par des amis, des fidèles lecteurs et parfois aussi des témoins anonymes de ces tranches de vie.
L’exercice fut tantôt fastidieux tantôt un jeu, une habitude, un rituel, un besoin qui peut vite devenir chronophage.
Cette semaine, j'ai repris la lecture de livres en papier et j'ai eu l'embarras du choix, devant cette pile importante de romans prêtés ou offerts qui se sont accumulés.
En Mai, fais ce qu'il te plaît !
Bon, ben, on attend quand même la suite du blog. Un sujet sur le système de santé anglais, sur le look de Kate, sur les lieux sacrés des séries britishs, sur les ... je ne sais pas. Bonne lecture quand même ! Et surtout, fais ce qu'il te plaît
RépondreSupprimerSophie
Tu vois j'y avais pensé au look de Kate, j'ai lu récemment un article dans le très sérieux Sunday Times qui parlait de ses...collants et tout l'art de les accommoder ! Moi je m'y fais pas aux collants "chair"...
SupprimerMerci pour ce joli billet ... et tout ce qui n'est pas dit derrière .... Plein de douces pensées
RépondreSupprimerSandrine
M e r c i
SupprimerInspiration ! à prendre aussi au sens de respiration...quand elle manque un peu, il faut se poser, reprendre son souffle, le recevoir des autres et de l'extérieur...
RépondreSupprimerBonne pause, et à très bientôt sur le blog, dès que l'envie te reprendra
Anne D.
J'aime bien cette idée de respiration ! Merci Anne
SupprimerC'est bien normal d'avoir des moments sans inspiration et personnellement je préfère le silence au remplissage sans âme... L'inspiration reviendra !
RépondreSupprimerTu connais bien le sujet ! Mais tu arrives à bien combiner tes visites virtuelles et tes lectures de livres...Pour ma part, la faute à la TV anglaise...
SupprimerJ'adore la plaque!! ;o)
RépondreSupprimerAh oui, le manque d'inspi...je connais ça aussi... Bon, il est bien sympa ce billet, et Rye est une petite ville charmante, quel plaisir ça a dû être! Bonne suite, régale nous encore de belle prose!
RépondreSupprimer