Il doit manger à heures régulières car la moindre négligence pourrait lui être fatal.
Pour bien s'occuper de lui, nous avons dû nous documenter, et je dois dire que l'investissement en temps frise l'obsession.
Au début, lorsqu'il était encore jeune, il fallait s'en occuper deux fois par jour, en le nourrissant toutes les 12 heures. Il dégageait même une mauvaise odeur...
Plus tard, comme il était bien nourri, il a commencé à buller. Quelles manières !
Une semaine après son premier repas, il double ou même triple de volume. Il peut même rejeter de l'eau, et au bout d'un moment, nous pourrons le nourrir qu'une fois par semaine (si on l'enferme au frigo).
Presque aussi aliénant qu'un nouveau né, il n'est pas un être humain, ni même un animal.
Qui est-il ?
Il nous joue des tours. Enfin, c'est surtout Thomas qui s'en occupe. Il lui mène la vie dure, depuis qu'il lui a donné la vie. Il a dû lui trouver un endroit pour le conserver. Un pot transparent pour pouvoir mesurer son évolution, et aéré sur le dessus pour le laisser respirer. Quelques trous de perceuse et le tour est joué !
Je dévoile la vérité : Bob est un levain qui va nous permettre de ne plus compter sur la levure déshydratée du supermarché et changer le goût du pain.
Premier pain :
Le premier pain n'a pas "levé", mais est assez beau (vu de haut).
Ensuite, le "chef", premier levain, a laissé place à son rejeton. Qui, cette fois, selon des processus biologiques que je ne saurais expliquer, fut parfait.
Deuxième pain : quand il sort du four...on découvre une belle croûte bien dorée et une très belle aération. Beau et délicieux ! La joie à la maison !
On peut commencer à le partager autour de nous...si quelqu'un veut l'adopter, il faudra savoir s'y prendre !
Bravo, le pain est très beau. On sent comme un léger ras-le-bol du pain de mie anglais, je me trompe? ;)
RépondreSupprimerC est exactement ça ! On voit que tu as cerné le problème !
Supprimereh bien tu m'as fait marronner un bon moment, j'ai cru d'abord en lisant vite fait que Bob était une machine à pain, mais ça ne collait pas avec le récit.... je n'aurais pas trouvé toute seule ! bravo pour le suspense, et belle réussite pour "petit nouveau"
RépondreSupprimerbises
Anne D.
La machine à pain sert au mélange ! Mais ensuite, on utilise le four !
SupprimerC'est du beau journalisme ! Bravo. On est tenu en haleine pour savoir qui est ce nouvel intrus. Un autre chat ? Marre des allergies... Et puis trop gros pour le rentrer dans le bocal même à 3 semaines. Un escargot, puisqu'il fait des bulles, pour votre prochaine poêlée persillée ? Pas en terre britannique. Mais du levain, alors ça, c'est vu et bien dit. On en mangerait.
RépondreSupprimerBah merci !!!! On peut en apporter ! Il faudrait savoir si Bob peut supporter un voyage sur le continent !
SupprimerJoli article! Bienvenue à Bob!
RépondreSupprimerMerci Cindy, as-tu déjà essayé de faire ton pain avec ton levain ?
SupprimerQuelle aventure ! Il paraît que le levain, c'est aussi une histoire d'amitié. Vous voulez bien partager un peu avec nous ?
RépondreSupprimerJe vérifie avec Thomas si le Chef peut être partagé ou si ce sera son rejeton. En tout cas, c'est avec plaisir !
SupprimerAhahah! Quelle chute! Le pain de Thomas est vraiment réussi!
RépondreSupprimerMerci, il est assez fier !
SupprimerSuper papier! avec du suspens et de l'humour...on ne soupçonne rien jusqu'à la chute.
RépondreSupprimerOn en mangerait de ce pain!
Séverine
Merci à toi Séverine ! Ça vaut quand même pas mal de "ratés" car tout est assez aléatoire...je trouve !
SupprimerJe suis super impressionnée ! Ca vaut le coup de faire son pain tout seul alors ?!
RépondreSupprimerCommence par la machine à pain (son petit nom : MAP), tu auras le plaisir de sentir la bonne odeur du pain chaud et surtout de choisir tes farines. Nous, on adore la farine de châtaignes.
RépondreSupprimer