en famille. Une fête en pleine air, c'est plutôt risqué au Royaume. Le soleil et les nuages se sont succédés dans cette campagne verte, les enfants ont joué dans les arbres et ont même piqué une petite tête dans le pond un petit étang aux nénuphars. Une journée magique.
dimanche 29 juin 2014
Beautiful summer party (1)
Ce dimanche du mois de juin, nous filons dans la campagne anglaise du Hampshire, pour une garden party
en famille. Une fête en pleine air, c'est plutôt risqué au Royaume. Le soleil et les nuages se sont succédés dans cette campagne verte, les enfants ont joué dans les arbres et ont même piqué une petite tête dans le pond un petit étang aux nénuphars. Une journée magique.
en famille. Une fête en pleine air, c'est plutôt risqué au Royaume. Le soleil et les nuages se sont succédés dans cette campagne verte, les enfants ont joué dans les arbres et ont même piqué une petite tête dans le pond un petit étang aux nénuphars. Une journée magique.
mardi 24 juin 2014
New bike # 3
La durée de vie de mes vélos est assez courte depuis que je vis à Londres. J'ai plusieurs explications à cette malchance.
Sans voiture, je roule à vélo quotidiennement, par tous les temps, il m'arrive d'être un peu trop pressée...
Le premier vélo a donc disparu le jour où j'ai oublié que j'étais venue chercher les enfants à l'école avec. Je m'en suis rendue compte le lendemain matin lorsque je l'ai cherché à son endroit habituel. C'était un vélo noir type hollandais gagné avec des points Super U, très lourd.
Pour mon deuxième, j'ai bénéficié d'une mesure du gouvernement anglais, le cycle to work scheme, crée en 1999 pour encourager les déplacements en vélo pour se rendre au travail lors du "green transport plan". Si le nombre de cyclistes a doublé en dix ans, l'avantage financier pour l'employé (qui a une réduction d'impôt) n'est pas si intéressant depuis les quelques aménagements de l'aide de l'état. On le paie en mensualité pendant un an, mais l'employeur en est le propriétaire jusqu'à ce qu'on ait versé un pourcentage calculé au pro rata de la valeur du vélo au bout d'un an/ ou deux.
J'ai eu la chance de l'avoir entièrement remboursé quand il a été volé. Je venais juste d'y faire quelques travaux d'entretien. Je l'avais laissé le temps d'un WE sur la place du parking qui nous est fourni avec notre appartement. Garé comme une voiture, attaché à rien du tout.
Pour mon troisième, j'ai changé de tactique, j'ai décidé de l'acheter d'un coup et d'y faire très attention. Il dort tous les soirs en sécurité (troc avec une voisine : la place de parking vide contre un abri de jardin fermé à clé).
J'ai choisi la toute jeune marque anglaise Bobbin, (7 ans) basée à Shoreditch, fabriquée à Taïwan. J'ai un peu tiqué quand j'ai vu le lieu de l’assemblage, mais j'ai craqué pour le design et le rapport qualité/ prix : de 300 à 400 GBP. Les couleurs aussi, il faut le dire, sont superbes. Je n'ai que des compliments !!!
***
- une finition mate sur le cadre et le garde-boue (petit tube de peinture livré avec pour faire des retouches !)
- un super choix de paniers en métal ou en osier
- un poids tout à fait raisonnable (14kg)
- trois vitesses, pourquoi en avoir 18 ?
- une boîte de vitesse intégrée à la roue arrière, qui permet un changement de vitesse même à l'arrêt, moins d'entretien et pas de déraillage !
- une position très agréable, qui permet de se tenir droite et une selle hyper confortable !
Aujourd'hui, j'ai trouvé cette magnifique lavande chez Mark&Spencer (leurs fleurs y sont de très belle qualité), bien-sûr, je ne me promène pas tous les jours avec !
***
dimanche 15 juin 2014
London-Brighton à vélo
Ce matin, 27000 personnes à vélo sont passées sous nos fenêtres, pendant presque 4 heures. Pour certaines, la matinée a commencé à 6 heures, pour les premiers départs à Clapham Common.
Leur objectif commun : pédaler 87 km pendant à peu près 6 heures pour aider l'association British Heart Foundation.
Cet événement qui fêtera ses 40 ans l'année prochaine, récolte près de 4 million de livres et remporte un taux record de participation parmi les autres courses cyclistes en Europe.
Le succès du London Brighton est assez unique et reflète bien l'esprit anglais, leur lien privilégié au sport, à la collectivité, et surtout leur niveau d'implication aux associations caritatives. Pour une française, c'est assez fascinant !
En arrivant à Londres, j'ai découvert la quantité d’événements dédiés à de nombreuses causes, à l'école au niveau national ou local, les événements se succèdent toute l'année. En septembre, l'association Jeans for Genes invite les enfants à porter des jeans à la place des uniformes (ce jour-là), puis en mars, grande mobilisation nationale pour le Red Nose Day pour Comic Relief qui lutte contre la pauvreté. Il y a aussi les actions "citoyennes" pour l'environnement, la semaine de sensibilisation au recyclage, la semaine Walk to School, pour encourager l'activité physique.
A l'école, les enfants sont sensibilisés dès les petites classes à se surpasser pour des courses en trottinettes ou à pied, et certains enfants créent leur page de sponsor. Pour pourvoir soutenir l'initiative d'un enfant, il suffit de se connecter à son compte "Just Giving" crée pour l'occasion !
En mémoire de certains copains, frères, soeurs, les enfants créent des ventes de gâteaux qu'ils animent eux-mêmes.
Pour les adultes, les événements sportifs sont l'occasion de se lancer dans un projet motivant (ma copine Delphine vient de se remettre à la course pour 10km de course dans le coeur de Londres la Bupa London 10000), un bel exploit quand on a crée une page de sponsor et qu'il faut ensuite aller jusqu'au bout. Mais ensemble et avec le soutien des amis ! J'y pense pour l'année prochaine...
lundi 9 juin 2014
Husband Crêche
La fête des Pères approche. Dimanche prochain, si vous voulez faire plaisir à un "papa", emmenez-le au Pub The Telegraph; à la lisière d'un petit bois entre Wimbledon Common et Putney Heath. Avec ces superbes espaces verts à deux pas de Londres, il y a tout ce qu'il faut pour les balades à pied ou à vélo (un golf aussi).
Il traîne dans vos pattes ?
Il râle dans les boutiques ?
Vous voudriez passer une journée tranquille sans lui ?
Pourquoi ne pas le confier à notre crèche pour les maris ? Nous en prendrons le plus grand soin.
Tout ce qu'il vous reste à faire...c'est venir le chercher quand vous avez fini sans oublier de...
payer ses consommations !
L'humour présent dans les affichages de Pub (les "peub" pas les pub), et même du métro (à l'entrée des stations, il y a parfois le dicton du jour) apporte une petite note de fantaisie bien anglaise. L'ambiance des Pubs peut être simple ou/et élégante, rustique ou moderne, avec une qualité en cuisine assez aléatoire (en revanche, toujours un écran de télé pour suivre le sport). Pour être sûr de bien manger, il y a de nombreux articles sur le web qui classent les Pubs selon certains critères. Le Beer Garden est un must au printemps ou en été.
Le Telegraph a beaucoup d'atout (on y mange bien), on se croirait au milieu d'une forêt. Il est une excellente étape de balade en vélo pour une petit rafraîchissement ou un lunch.
mercredi 4 juin 2014
Vacances anglaises (2)
Les temps forts des vacances sont souvent ceux qui sont les plus improvisés, quand les soirées prennent des allures de fête. On sort en pyjama faire un tour sur la plage et voir le coucher du soleil.
La lumière est jaune, presque orangée, elle réchauffe les gris du ciel, étrange, menaçant et en même temps encore bleu...
Ce soir-là est exceptionnel, les photographes sont tous là avec leurs trépieds ! Un bateau de pêche a échoué près du bord, parfait pour les photos.
Un jeu extra pour les enfants : pour 1 livre 50, on peut trouver chez George, la petite quincaillerie de Whitstable, des lignes pour pêcher le crabe, avec un mini filet au bout. Pour les attirer, nous avons observé la technique : un morceau de bacon y est accroché !!!
Le temps suspendu des vacances est précieux. Nous partageons ici avec vous l’ambiance des petites plages de Whitstable au soleil couchant.
Inscription à :
Articles (Atom)