Rien de mieux qu'un lit bien confortable pour écouter une histoire !
L'idée géniale de mettre en scène un lit géant sur lequel les spectateurs viennent s'installer est encore une belle trouvaille de notre théâtre préféré - après la pièce géniale de Cendrillon revisitée et la pièce itinérante du Good Neighbour !
A peine entré dans une des nombreuses pièces du Battersea Art Centre, on comprend que seuls les enfants pourront monter sur le grand lit. Heureusement, on assiste quand même à la pièce, assis tout autour du lit d'environ 40m2.
Grandpa Joe et Grandma Jospehine se réveillent un peu étonnés de voir autant de monde sur leur lit.
Ils nous "emmènent" dans leur histoire inspirée de celle de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie. Ils vont raconter à deux voix la suite des aventures de Charlie, leur petit-fils, après avoir reçu en héritage l'usine de Willy Wonka.
Un regret. Le spectacle est un peu trop court : il doit prendre en compte l'âge des spectateurs, qui pourtant, ne bougent pas d'un centimètre.
Il nous reste plus qu'à profiter de ce lieu incroyable, son café, sa salle de jeux pour les petits de 0 à 5 ans (Bee's knees). Il ya aussi une salle qui ressemble à un salon où un juxe box, projette les archives du Battersea Art Centre, de manière très ingénieuse.
Placés au centre du petit bureau, les enfants choisissent et positionnent des cartes postales, qui actionnent des projections vidéos, plan du théâtre (anciennement la mairie), images d'archives pour la sauvegarde du lieu dans les années 70. Les enfants s'intéressent à ce lieu unique dans le quartier. Ils découvrent aussi un jeu de palets dans le café; très convivial !
Dire que les lieux culturels comme celui-ci sont menacés, c'est peu surprenant. Les enseignes indépendantes du quartier ferment les unes après les autres...on espère que celui-ci pourra continuer ses beaux projets... Réservez vite vos prochains spectacles !
G E N I A L !!
RépondreSupprimerTe revoilà, ca fait plaisir de te voir par ici !
SupprimerQuelle idée originale, simple mais il fallait y penser... Bravo pour les images, toujours ravissantes !
RépondreSupprimerbises
Anne D.
Mes deux commentaires de la soirée sont des Anne. Merci les Anne !
Supprimer