Je suis toujours très amusée par le rapport au froid des anglais et à leur attrait aux sports de plein air. Ce championnat de nage en eau froide est vraiment parfaitement adapté au tempérament non frileux et bon-enfant des sujets de ce Royaume doté d'un sens de l'humour légendaire.
En effet, samedi dernier, 24 janvier, avait lieu LE championnat MONDIAL de la nage en eau froide dans une piscine extérieure locale, un des plus grands bassins extérieurs d'Europe, paraît-il, avec ses 100 yards de long sur 33 (91,44 par 30,18). Un challenge, oui, mais pas sans le petit accessoire en plus. Remarquez-vous leurs couvre-chefs ?
Credit photo : Dan Kitwood/Getty Images |
Il faut oser l'idée de nager en eau très froide (recouverte de glace la veille) mais avec un thème cher à nos amis anglais - le concours de chapeaux - qui fait de ce championnat un événement un peu loufoque comme je les aime ! A peine sortis de l'eau, les participants buvaient une tasse de thé et se réfugiaient dans l'eau chaude du jacuzzi.
L'organisation était parfaite comme souvent dans ce genre de rassemblement, et bien-sûr, les associations caritatives étaient présentes. Ce championnat "de la bonne humeur" fait du bien dans ce début d'année 2015...
vraiment original en effet... quelle idée !!!
RépondreSupprimermerci de l'avoir partagée. Tu ne dis pas si vous avez été participants ou simples spectateurs ????
bises
Anne D.
Même avec mon manteau, j'avais froid !!!!
SupprimerIls sont fous, ces Anglais ! 1° , not in a million years... ;)
RépondreSupprimerIl paraît qu'avec l'entrainement, c'est indolore ! Le corps s'habitue...d'ailleurs, ils rentraient tous dans l'eau sans aucune difficulté !
SupprimerJ'ai testé le Tooting Bec Lido un jour au mois d'Avril ou Mai et j'ai déjà cru que ma tête allait exploser de froid. Il parait qu'il y a des bonnets spéciaux anti-froid ? Ou c'est peut-être pour ça qu'on les oblige à mettre des chapeaux, pour éviter l'hydrocution à la tête ? A part pour la tête, mon avis c'est que ce n'est pas si dur que ça d'entrer dans de l'eau froide, tant qu'on peut se mettre au chaud en sortant. Et : ont-ils vraiment mesuré la température de l'eau ? 1° c'est très dur à atteindre, surtout à Londres. Allez, j'en profite pour faire de grosses bises bien chaudes !
RépondreSupprimerMerci Marlies d'être (re)passée par là, il faut que tu m'envoies des nouvelles de vous, maintenant !!!
Supprimer