La nuit est tombée, les bougies sont allumées dans les citrouilles. Il y a comme une urgence à sortir dans la rue pour aller frapper aux portes et s'il n y'avait déjà plus de bonbons ?
Les parents observent, restent en retrait et veillent à la politesse, insistant pour un petit merci au passage, curieux aussi de voir qui ouvre la porte (certains jouent le jeu du costume à 100%). Qui s'amuse le plus ?
Certains enfants sont chargés de l'ouverture de la porte, c'est un travail d'équipe. De jeunes bébés en pyjama citrouille découvrent le balai incessant du porte à porte. Pour l’occasion les enfants ne seront pas couchés à 18h, ils veilleront une heure de plus !
Il y a ceux qui ne referment plus la porte et qui attendent tranquillement, avec une petite chaise, un chien, ou d'autres accessoires d'Halloween. Ceux qui laissent le saladier de bonbons au sol avant leur retour.
Suivons le vampire dans la nuit Halloween.
Devant l'abondance de bonbons, cette année nous avons pesé le butin. Environ 1kg, mais pour notre vampire, l'idée de la pesée, c'est pour être sûr qu'on ne mange rien derrière son dos !
Super vos deux articles et photos sur Halloweeen. Ca me donne vraiment envie de programmer un séjour à cette date.
RépondreSupprimerOdile L.M.
Un grand merci pour cette assiduité ! Pour la période de l'année la plus sympa, je ne saurais même pas laquelle. C'est vrai que l'automne est très beau ici avec tous les parcs.
Supprimer