vendredi 23 août 2019

Battersea Power Station work in progress

On surveille de près les travaux de Battersea Power Station, au sud de la Tamise, le chantier de rénovation du site est un sujet passionnant. A l'époque de sa construction dans les années 30, le bâtiment devient le plus grand projet d'Europe réalisé en briques. Les 4 cheminées sont emblématiques du paysage londonien.  
A vélo, on peut longer la Tamise en suivant le Thames Path, qui longe Battersea Park, et passe sous le tunnel du pont Albert Bridge, qui relie ensuite au quartier tout en changements. Sous les arcades du pont, les enseignes ouvrent les unes après les autres, nous avons fait une pause au Pub Battersea Brewery qui fabrique sa bière sur place.
L'été, les transats et un bar offrent une possibilité de se mettre à l'ombre / au soleil en regardant les grues ou les bateaux passer. L'arrêt des catamarans Thamesclipper est à nos pieds pour ceux qui choisissent la voie fluviale. 
Nous découvrons aussi un cinéma le Archlight, qui, comme son nom l'indique, est niché sous une des arcades. Encore un quartier à suivre, à mesure que les logements se rempliront, il va se densifier. La proximité de la rivière apporte une dynamique à l'ensemble. Pour l'instant, on profite des transats au calme !



 

2 commentaires:

  1. C'est sympa de pouvoir s'y promener à vélo ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Londres, les vélos sont très présents. Bonne rentrée !

      Supprimer