samedi 3 octobre 2020

London, today.

Sept mois sans prendre les transports en commun pour aller voir ce qui se passe hors du quotidien.
C'était long. 
J'ai bien été tentée par les images d'un Londres vide pendant tous ces mois, mais j'ai remis tous les projets à plus tard. Depuis quelques temps, l'essentiel doit être repensé. Les loisirs ne sont plus dans les priorités. 
Ce samedi, la grisaille est au rendez-vous mais la joie de retrouver certains quartiers est là. 
Redécouvrir des scènes de vies, sans les touristes, comme si Londres n'était maintenant qu'accessible aux londoniens. La Manche nous sépare du reste de l'Europe, où chaque visiteur doit respecter une quatorzaine. Evidemment aucun groupe de jeunes ados en visite scolaire, ni de touristes. Tout est calme, mais pour combien de temps ?
Toutes sortes de sentiments apparaissent. La ville qu'on a connue avant (l'épidémie, le vote en faveur du Brexit) est différente, mais comment savoir si c'est temporairement ou indéfiniment. 
Je m'arrête devant toutes les injonctions que je croise : 

"Mind the gap", un classique, que j'affectionne particulièrement

"Wear a face covering" au cas où l'information ne serait pas passée.

"Have fun today" avec des personnages qui ressemblent à ceux de Keith Haring.

C'est parti pour l'option numéro 3 : have fun today.

Toujours des idées pour faire manger les gens à toutes heures, mais de plus en plus sainement, avec ce bus à impériale et sa terrasse sur le toit pour déguster une petite glace au yaourt sous un arc en ciel.
Grand choix de cuisines du monde avec marché de street food, offrant les traditionnels fish n'chips et plats indiens, bars à jus et même le stand de Mulled Wine de retour !
Toutes ces couleurs éclatantes sont encore plus marquées sous le ciel gris menaçant. On aperçoit un peu partout des portraits d'hommes et de femmes mis en lumière pendant ces temps de pandémie, hommage d'artistes aux travailleurs de la NHS. 
Un mois d'école et toujours pas confinés. On croise les doigts.

2 commentaires:

  1. merci Claire pour ces nouvelles -ravie de te retrouver sur ton blog... Pourtant cela a l'air un peu morose...bcp de changements et d'inconnu en perspective... Mais tu as raison : Have fun to-day !
    Bisous
    Anne D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les changements sont universels, pour une fois c'est pas lié au Royaume Uni seulement...On en a d'autres qui arrivent pour le départ du pays de l'UE...
      Merci de passer régulièrement par ici !

      Supprimer