mercredi 23 novembre 2011

A visit at Hackney's farm/ Une ferme à Londres

On imagine mal une ferme en plein centre ville. Celle de Hackney (East End de Londres) est ouverte aux visiteurs de passage et aux habitants du quartier.
Une cour pavée, quelques étables et quelques prairies ! Coqs, poules, ânes, moutons, cochons, chèvres profitent du soleil de cette belle journée. Les écureuils y ont trouvé un bon plan, ils s'approchent de vous pour avoir à manger, de loin l'attraction préférée de nos enfants.
Pour déjeuner, bruncher (excellents English, Scottish, or Farmer's breakfasts) ou simplement vous réchauffer après une promenade. Entrez, on est comme à la maison, coin canapé, chaises et tables communes autour d'un poêle. Au fond, une salle de poterie, des enfants du quartier commencent leur atelier.
Pour les parents, des cours sont organisés autour de l'environnement, du bien-être et du développement durable. On peut apprendre à faire son savon, faire des huiles essentielles, du miel, de l'énergie solaire et son four en terre, ou même construire sa maison à base de chanvre !
Merci à Homesweetlondon, qui en avait parlé sur son blog et pour faire une balade dans le quartier, suivez le plan à télécharger de Londres Calling, les marchés du East End au grand complet !



5 commentaires:

  1. Sympa ! je ne sais pas pourquoi j'avais peur que ce soi un peu tristounet une ferme en pleine ville. On va y aller alors. Est-ce que l'entrée est payante ?

    RépondreSupprimer
  2. Bon c'est pas non plus La ferme à voir absolument, mais un petit détour quand tu vas par là, à 200 mètres de Columbia road !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de voir que tu as enfin eu la photo de ton écureuil, on va pouvoir enfin marcher efficacement jeudi prochain ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Fabienne : je peux encore m'améliorer !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Claire,

    On poste un article sur une autre ferme http://www.bealondoner.com/fr/blog/nadege/comme-un-air-de-campagne-au-coeur-de-londres , je ne connais pas celle de Hackney mais je vais aller faire un tour ce weekend.

    RépondreSupprimer