mardi 26 juin 2012

A day out from London

Notre épopée en Cotswolds fut l'occasion d'élargir notre connaissance de l'Angleterre. Le Warwickshire est connu pour son château médiéval construit par Guillaume le conquérant au XIe siècle (prononcer Warick Casle pour avoir l'air moins ridicule).

Situé à 2 heures de Londres (à quelques minutes de l'autoroute), et non loin d'Oxford et Stratford Upon Avon, la ville natale de Shakespeare, le château fait partie des sites très visités en Grande Bretagne. Il faut savoir que le château est devenu la propriété du groupe Tussauds, en 1982, (deuxième groupe de loisirs au monde derrière les parcs à thèmes Disney. Des professionnels du parc d'attraction, qui savent comment vous soutirer de l'argent à tous les coins  optimiser votre visite).

Le prix d'entrée (presque £70 le château sans les deux attractions récentes qui ne valent pas la peine apparemment) et le côté mercantile du lieu, ne nous a pas découragé et pourquoi à votre avis ?

Pour un petit garçon de presque 5 ans, cet univers moyenâgeux est un rêve devenu réalité. Imaginez pouvoir vivre une journée dans le château fort playmobil, voir des combats de joutes, monter et descendre les 530 marches, assister au dressage des aigles et au fonctionnement du trébuchet ? Tous ces comédiens jouent leur rôle à fond avec humour !

Au printemps, les rhododendrons sont magnifiques et on peut imaginer des pique niques partout. 
Pas de chance, ce jour-là, il crachine (ou je pourrais dire, quelle chance, il ne pleut pas) et nous avons prévu de manger au bord de River Island, avec nos sandwichs achetés à l’extérieur du parc, mais il fait un peu froid et on est obligé d'expédier la pause repas.
Tir à l'arc, décoration de bouclier, maquillages, toutes ces activités sont proposées...moyennant quelques livres par ci par là. Comment résister à ces sollicitations ? Nos enfants, très peu tentés par l'excès de consommation, restent stoïques ?
C'est qu'il y a amplement à voir pour ne pas trop se laisser distraire par ces activités payantes.



































Petit détail historique : dans le combat, le chevalier le plus sifflé (le moins élégant, ci dessous) est un français, le duc d'Orléans...
L'activité phare de notre journée fut la démonstration de l'éleveur d'aigles et pour notre plus grand enfant de plus de 8 ans, celle de la mise en route du trébuchet.



































Faut il ou non aller à Warwick Castle ? 
Une journée très instructive pour Martin (et son papa, qui a beaucoup aimé le trébuchet), peut-être un souvenir à jamais gravé dans sa mémoire, un historien en devenir ?

5 commentaires:

  1. Hi Claire,

    It was so nice to meet you last week, i hope you have been putting your pretty jar to good use. Thanks for adding my blog to your Blogroll I am so touched.

    Charlotte (Lotts) xx

    RépondreSupprimer
  2. Comment on dit déjà?
    Ah oui, tourist trap!

    RépondreSupprimer
  3. j'avais adoré ce chateau j'aimerai y emmener mes enfants, je ne me souvenais plus que c etait aussi cher par contre

    RépondreSupprimer
  4. J'y pensais justement! L'article me donne encore plus envie d'y aller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu ne sois pas découragée par le prix et le côté mercantile !!! Tu me diras !

      Supprimer