lundi 15 février 2016

Rollerskating : les vacances sportives !









Premier jour des vacances scolaires anglaises, nous tentons une nouvelle aventure : celle de la "disco roller". Une grande première pour les enfants, un retour aux sources pour moi, qui,  trente ans avant, il n'y a pas si longtemps, patinait sur des rollers à 4 roues ! 
Une activité qui ne s'oublie pas mais qui nécessite une petite "remise à niveau". Il y a toujours ces fameuses barres auxquelles se rattraper ! Avant de se sentir en confiance, on peut être aidé par quelqu'un qui vous tient la main, les "marshalls" ou même par une sorte de "déambulateur".
Et comme d'habitude dans le Royaume, le ridicule ne tue pas !


L'endroit est 100% années 80, et en plus de la piste de roller, il y a la musique, les boules à facettes, des patins à roues lumineuses, les fumigènes ! Le lieu s'appelle "BUMP", petite note d'humour anglais, (ça veut dire"coups"), mais avec toutes ces couleurs, et la musique à fond, on est vite pris dans l'ambiance. Pas vraiment la boum de Sophie Marceau... Que les chutes commencent !

Résultat : 256 chutes pour Martin, qui a fini par trouver son équilibre !( Mais qu'est ce c'est drôle à voir !) 3 pour Jeanne, plus prudente, et 1 chute de mon côté; petite seconde d'inattention !

Où faire de la disco-roller ?
En ce moment à Londres, pendant le Festival Imagine sur la Southbank, c'est ici pour réserver !

12 commentaires:

  1. comme Martin a grandi ! il est superbe et tellement fier ! ça fait plaisir à voir..
    bises
    Anne D.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai, il change et on nous le dit souvent ! Je ne t'ai pas remercié pour l'article que tu m'as envoyé, c'etait une vision plus modérée de l'expatriation !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ! Ca fait longtemps que je n'ai pas chaussé mes rollers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rollerblades ? Entre les deux, je préfère les roues alignées !

      Supprimer
  4. Hello La Claire !! Tes enfants ont bien changé !! tu m'étonnes ça fait juste des années que je ne les ai pas vu :) ton blog est toujours aussi super bien fait, complet, belles photos... merci... et oui les rollers ah !! je m'en souviens... retour en arrière !! c'était casse gueule mais bien sympa ! :) Gbises à tous les 4, j'espère à un de ces jours, si vous venez vers Marseille un jour n'hésites surtout pas à me téléphoner, ça me ferait bien plaisir de vous revoir ! a bientôt. Perrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et te revoilà PÉPÉ ca me fait palsir de te voir par ici, en vrai, ce serait mieux ! Tu es toujours la bienvenue chez nous, à Londres ! Grosses bises

      Supprimer
  5. Cela me rapelle les soirées au Nain Jaune..il y a "quelques" années!
    Bises
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de repasser par ici, je suis contente de te lire !

      Supprimer
  6. Géniale cette sortie! Tu pourrais glisser l'idée à l'oreille de notre maire la prochaine fois que tu viens?!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il n'est pas avare en matière d'équipements pour sa ville : la bibilothèque a l'air incroyable, je vais devoir revenir !

      Supprimer