Perchée à 18 mètres du sol, une passerelle permet de marcher au-dessus du sol sur 200 mètres dans la canopée des arbres de Kew Gardens.
Après avoir gravis les 118 marches de l’escalier circulaire - car l’ascenseur est en panne - on admire le panorama à 360°, une vue unique sur le reste du parc et sur ses différentes constructions. On se sent un peu comme un funambule perdu au milieu des arbres, ou comme des géants arrivés à la cime des chênes, des marronniers, des tilleuls et des pins millénaires.
Il est facile de baisser les yeux vers le sol car toute la structure métallique est faite de grilles pleines de trous ! Les architectes de ce projet incroyable sont aussi à l’origine de London Eye, cette grande roue du bord de la Tamise qui domine le centre de Londres. Des constructions très haut perchées…
Pour les ornithologues avisés et ceux qui n’ont pas le vertige, de multiples espèces sont à portée de main. Les noms d’arbres et d’oiseaux présents furent un bon moyen de réviser du vocabulaire (petite recherche sur internet de retour à la maison).
C'est extra comme endroit ! Et vos sourires font plaisir à voir...
RépondreSupprimerHello la claire !! ça a l'air très sympa comme endroit !!Vous avez bonne mine et il y a du soleil !! yes wonderful !! merci de nous faire partager tout ça !!
RépondreSupprimerbien contente de vous lire dès que je peux ...
Bises.
Faut que j'y retourne au Kew... Ca me rappelle le Tahune air walk en Tasmanie, une balade sur une passerelle, en haut des arbres, qui donnait un peu le vertige ma foi!
RépondreSupprimer