Une chose est sûre : les anglais aiment leur drapeau ! Il faut voir le nombre de Union Jack dans la rue, les magasins, les emballages de produits alimentaires, les habits…Sont-ils pour autant plus patriotiques que leurs voisins français ?
Il est peut-être nécessaire de préciser ici que ce drapeau date de 1801, et qu’il superpose 3 croix différentes, la croix rouge de St Georges (Angleterre), la croix bleue de St André (Ecosse) et enfin la croix rouge allongée de St Patrick (Irlande du Nord).
Si les objets à l’effigie du Royaume sont nombreux sur Oxford Street, ils ne sont pas uniquement appréciés par les touristes. Populaires chez les anglais, on trouve l’Union Jack partout, ce qui est plutôt rare en France, en dehors du 14 juillet.
La particularité insulaire de la Grande-Bretagne peut elle expliquer cette fierté identitaire ? Nous autres les continentaux, français (pure souche ou d’origine étrangère : pas toujours claires ces définitions !), le drapeau tricolore n’est pas vraiment un emblème qu’on exhibe…
Rendez vous en 2012, en espérant pouvoir être ici pour en parler. Aux jeux olympiques de Londres, on peut parier que l’Union Jack sera à l’honneur !
Rendez vous en 2012, en espérant pouvoir être ici pour en parler. Aux jeux olympiques de Londres, on peut parier que l’Union Jack sera à l’honneur !
J'ai toujours la jolie boite métallique de gateau avec le drapeau. Empty off course.
RépondreSupprimerEmma en a même fait un scan pour décorer son cahier d'Anglais plein de Union Jack
genial ! tu sais que tu m'apprends plein de trucs ???
RépondreSupprimerj'adore l'abattant pour les WC!!! c'est 1 vraie encyclopédie ton blog, merci merci!!!. ps : je suis en train de vendre ton coussin d'allaitement 25 euros? pas mal, non?
RépondreSupprimerJ'adore le casque ! Faut dire que Union Jack a une connotation très rock ; la musique, les vieilles motos, la mode londonienne...
RépondreSupprimer=)
et ton beau top a sequins? put in on and show it to us dear!
RépondreSupprimer