jeudi 12 mai 2011

La Provence à Londres

Pour les nostalgiques des vacances, les amoureux de la Provence, les français en mal du pays, les joueurs de Pétanque, Baranis est un bar qui propose un lieu pour l'apéro au coeur de Londres, une alternative au Pub ?
Le bar propose une belle carte de vins, de cocktails et des petites assiettes très appétissantes (fromages, charcuteries, pissaladière), mais si je suis là ce soir, c'est pour une occasion toute particulière - je préfère le Sud pour de vrai et je n'aime pas le pastis.
En descendant les escaliers, il y a là un terrain de pétanque (petit), puis une grande pièce aux couleurs chaudes pleine de français !(Ce qui n'est pas très étonnant).
Un rendez-vous a été fixé pour la 13ème édition de l'Apéro-Blog. Des personnes qui ont pour point commun leur vie à Londres et la rédaction d'un blog.

Se rencontrer, mettre des visages sur des univers qu'on découvre habituellement derrière un écran, passer d'un monde virtuel à des personnes bien vivantes...
Toute cette initiative est menée depuis un an, par Fabienne, lost in London, (pas vraiment perdue en fait), son blog a débuté à Vancouver puis dans le Yorkshire et finalement à Londres. Elle y partage ses découvertes avec de très belles photos.
Le dimanche, elle vous donne  l'eau à la bouche avec ses recettes de desserts à tomber, et les mercredis, ses lecteurs attendent leur devinette, une photo prise dans Londres dont elle a masqué un détail, une phrase, un mot caché à retrouver...
Lors des Apéro-blogs, elle rassemble chaque mois des inconnus ou des habitués dont les blogs commentent, illustrent, une partie de la vie Londonienne; il faut dire que les sujets ne manquent pas et que la capitale anglaise est un observatoire idéal pour blogueur !
(A lire : New-York a aussi son Apéro-Blog, et Vancouver)
des cupcakes spécialement crées pour l'occasion

3 commentaires:

  1. Je suis rouge pastèque derrière mon écran.
    Merci Claire xxx

    RépondreSupprimer
  2. Quel bel éloge, effectivement, mais mérité !
    Que je regrette de ne pas avoir été là... en tout cas, le petit coin de Provence à Londres, ça doit faire rêver les Anglais (et pas seulement eux !) en mal de soleil !

    RépondreSupprimer
  3. Comme mon commentaire s'est perdu dans les limbes de Blogger, je le remets: merci beaucoup pour ce joli billet

    RépondreSupprimer