mercredi 4 mai 2011

VW Camper Van, le Combi Volkswagen


Le Combi Volkswagen ne passe jamais inaperçu. Il véhicule presque une philosophie de vie et j'avoue qu'à chaque fois que j'en croise un dans notre quartier, ou plus récemment, sur la côte du Sud Ouest de Londres, j'ai rêvé devant ce drôle de petit camion tout rond. 
Cet hiver, je l'ai repéré en modèle réduit à Portobello, imprimé sur des T-Shirts à Camden, je viens de découvrir qu'il se LOUE et pourquoi pas partir avec lui en WE ? 


Jusque-là, il n'a rien de très anglais, c'est vrai. 
Mais en observant les bords de mer et d'autres sites fréquentés par des anglais en vadrouille, j'ai pu constater leur attrait pour le camping et la culture du plein air.
Déjà, au parc d'à côté, les piques-niques sont populaires dès les premiers rayons du soleil. Sans parler de l'équipement !
Au mois d'avril sur une belle plage de l'île de Wight, on pouvait voir de nombreuses petites tentes anti UV et ce paravent (modèle unique apparemment).


Comme le Combi, certaines stations balnéaires de l'île de Wight ont un charme un peu rétro. Le matériel de plage à louer vous ramène dans les années 50/60  (la chaise longue a un petit paravent à rabattre au dessus, si c'est pas mieux qu'un parasol ça !).

Ventnor, joli petit port du Sud de l'île, j’aperçois un Combi orange, heureusement il ne va pas assez vite pour que je rate l'occasion de le photographier.
 Les vacances touchent à leur fin lorsque je vois des publicités pour ce loueur de Combi. Il propose plusieurs tarifs toute l'année, pour £700 la semaine de juin à août, ou d'autres formules de WE prolongés. Le cadre de la New Forest est vraiment propice au camping en Combi !
Ce parc naturel est époustouflant : un espace de landes, pâturages et forêt, accessible à moins de deux heures de Londres, où poneys, vaches et autres daims vivent en liberté.
Avec tous les campings  aménagés et un peu d'organisation, voilà une idée pour ceux qui ont envie de vivre une expérience nouvelle !

6 commentaires:

  1. Ca donne vraiment envie de PARTIR! Where? I Don't know...

    RépondreSupprimer
  2. bah, après ton tour du Monde, tu peux faire un tour de la Grande Bretagne en Combi...ça peut être un projet de vacances all together !

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, mes amis anglais d'Antibes avaient justement le combi bordeaux.
    L'île de Wight, ça me tente, tu crois que c'est faisable sur un week-end ?

    RépondreSupprimer
  4. L'île est assez grande (2 fois l'île d'Oléron) mais en s'organisant bien, il y a des ferry toutes les demi heures, à Lymington il n'y a que 30 mn de traversée. Ce joli petit port est situé dans la région du parc national de la New Forest, c'est dommage de ne pas avoir le temps de faire les deux (sur un WE, trop court).

    RépondreSupprimer
  5. La prochaine fois qu'on te voit, tu auras des fleurs dans les cheveux ? :-)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore le combi... tes photos sont très sympas...

    RépondreSupprimer