Le petit café entre mamans est une institution en Grande-Bretagne. Non, pas au café du coin.
Il s'agit d'un groupe de personnes qui se retrouve chez une maman organisatrice.
*M o d e d' e m p l o i* :
- avoir du temps après avoir déposé les enfants le matin, par exemple, ne pas travailler.
- ou travailler à temps partiel : pour les mamans anglaises, il semble que le travail à temps partiel ou à la maison, home office, soit assez commun dans le quartier.
- attention aux mères de famille nombreuse, avec toutes les dates dans l'année, ça fait beaucoup de caféine et un emploi du temps de ministre.
- avoir assez de choses à dire, et ne pas manger en même temps, car le coffee morning se prolonge parfois jusqu'à midi (et attention les kilos)
- profiter de cette occasion pour parler anglais, (pour les mamans étrangères). Avec toutes les françaises du quartier, il n'est pas question d'en rater un. Mais aussi se familiariser avec d'autres accents, comme l'Ecossais, l'Irlandais, et situer les régions de l'Angleterre, très instructif.
- socialiser avec les mamans de la classe, dont les enfants restent dans le même groupe-classe tout le primaire. Deviennent-elles des Amies ?
- accueillir à votre tour le coffee morning. Et tous les petits qui viennent avec les mamans, car ici, on fréquente l'école par demi-journées, pour véritablement y rentrer à 5 ans !
Et enfin, pour joindre l'utile à l'agréable, il faut savoir qu'on n'y perd pas son temps. Une association caritative est souvent choisie pour l'occasion.
Macmillan, une association de lutte contre le cancer, vient d'organiser un évenement fin septembre, le plus grand coffee morning du monde.
Les associations caritatives sont très présentes dans le milieu scolaire, l'agenda de l'école est rythmé par des jours dédiés à une cause.
Les mamans à Londres, quelque chose à rajouter ?
Sympa... si on a le temps dans nos vies super busy...
RépondreSupprimerEt les papas se demandent ce que font leurs épouses pendant tout ce temps...
RépondreSupprimerSi tu organises un coffee morning chez toi, je veux bien m'occuper des petites pâtisseries à l'oeil pour me faire un peu de pub ;)
RépondreSupprimermais c'est pas la vraie vie ça!
RépondreSupprimerah tu crois ?!! Un jour, on reviendra dans la vraie vie !
RépondreSupprimerJ'en organise aussi avec enfants car les notres n'y sont pas encore!
RépondreSupprimerpeut être devrais-je en organiser chez nous ? isn't it ?
RépondreSupprimerJ'ai toujours quelque chose à dire...
qu'est ce que tu attends Anne-cé? Pourtant, tu étais à bonne école ;)
RépondreSupprimerclap clap clap ... j'adore !
RépondreSupprimer