Comment profiter de l'esprit de Noël à Londres ?
A Covent Garden, lieu qui attire beaucoup de monde, mais qui reste agréable, d'énormes boules rouges sont installées dans les halles et les vrais rennes du Père Noël attendent patiemment le grand soir. Si Oxford Street et Regent's street sont très populaires, je préfère les rues piétonnes comme Carnaby Street, plus agréables pour profiter de l'ambiance.
Southbank, sur la rive sud de la Tamise, est aussi une balade sympa, rythmée par un petit marché de Noël et des animations de rue.
Pour les amateurs de sensations fortes, Winterwonderland à Hyde Park est une sorte de fête foraine regroupant manèges, stands de vin chaud, toutes sortes de spécialités (allemandes, pour une raison que j'ignore) et une patinoire.
Les Ice rinks, les patinoires, sont très nombreuses à Londres. Là aussi, il faut s'organiser avant de vous aventurer (réservation online). Notre favorite est celle de Somerset House, pour son cadre. Elle est située dans la cour intérieure du bâtiment, à côté d'un sapin géant.
Revenons à l'esprit de Noël. Chaque année, les enfants présentent à l'école, leur traditionnelle "Nativity play" - souvent une version largement adaptée !
L'année dernière, notre petite souris dans l'étable chantait des paroles qu'elle comprenait à peine. Deux cents enfants environ étaient déguisés et chantaient à tue tête la naissance de Jésus. Inimaginable pour nous (français) au sein d'une école publique !
Il faut voir la joie des enfants chanter ensemble "2000 years ago in Bethlehem"...
Cette année, Martin incarnait un...petit ange. La nursery de l'école rejoint l'école des plus grands pour une pièce commune avec des chants et des textes dits par les enfants.
Voici notre petit ange, sur la photo, je ne suis pas sûre s'il baille ou s'il chante !
A venir : l'esprit de Noël au Pub
J'espere que tu as verse at petite larme...
RépondreSupprimer