mardi 10 avril 2012

Anthropologie

Un beau voyage au pays d'Anthroplogie ne coûte rien du tout : la boutique est ouverte à tout ceux qui aiment les beaux objets - et qui sont venus sans carte de crédit...
C'est à Londres que j'ai découvert ce lieu qui n'a pas encore de boutique en France.
L'enseigne privilégie les grands volumes pour y créer ses boutiques-lofts, un peu comme à la maison (un rêve). Des sélections d'objets, de vêtements, de meubles sont mis en scène avec créativité, comme ces pièces de mobilier accrochées au plafond en suspension !
Il y a plusieurs boutiques à Londres, (sur King's road, sur Regent's street à deux pas du Hamleys) et vu le prix du mètre carré, imaginez qu'il n'y a pas vraiment de bonnes affaires à faire, sauf pendant les soldes bien-sûr !
Cette boutique à l'esprit "voyage" propose des produits du monde entier, à des prix peu abordables. Mais l'entrée est gratuite ! L'espace, les canapés, une fontaine, tout est fait pour vous garder à l'intérieur.




































L'espace essayage est une pièce en soi, (ci dessous) un véritable salon éclairé par un puit de lumière. On pourrait y passer l'après midi si seulement ils servaient le thé.
Les vendeurs, très accueillants, vont jusqu'à vous demander votre nom avant de vous laisser entrer dans votre cabine d'essayage.
Peu accoutumée à ce genre de pratique, mon amie S donne son nom de famille, la vendeuse fronce un peu les sourcils, mais elle suit les rituels de la maison.
Sans le savoir, pendant l'essayage des vêtements, son nom fut écrit sur une petite ardoise, accrochée à la porte.
Un petit conseil : chez Anthropologie, on vous appelle par votre prénom !



4 commentaires:

  1. Vivement l'ouverture d'une boutique à Paris...
    J'adore me perdre dans ce magasin et y acheter des bougies ;-)!
    L'amie S

    RépondreSupprimer
  2. @ Stef : je pense que Merci (bd beaumarchais, 3e) a un peu copié les magasins Anthropologie...vous y trouverez aussi des bougies terribles (Goutal de mémoire, mais je me trompe peut être...)

    @ Claire : en parlant de soldes...sauriez vous me dire si les sales auront commencé le 28 juin ? d'avance merci !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai découvert cette boutique magnifique à San Francisco et retrouvé à Londres, mais il est vrai que, en dehors des soldes, je ne suis jamais sortie avec un sac :-(

    RépondreSupprimer