mardi 24 juillet 2012

1. Prenez une longueur d'avance...


°°°°°Attention J - 2 !!!!°°°°°
Cette campagne de pub a commencé depuis la fin du mois de janvier. L'agence de création M&C Saatchi, a imaginé une campagne humoristique "Get ahead of the games" qui sensibilise les utilisateurs des transports au quotidien.  
L'idée est d'aider les Londoniens à changer leurs habitudes pendant la grosse période d'affluence, comme de modifier leur trajet, le "travel behaviour". Les entreprises ont relayé l'information, en proposant à leurs employés de rester à la maison pour faire du "home office". 


Sur les affiches plusieurs thèmes ont été retenus avec des illustrations caricaturales de sportifs dans différentes situations cocasses ! Les anglais ont toujours eu un ton qui se démarque des autres publicités en général. (Remarquez la présence de toutes générations et origines culturelles sur les affiches).
Les gens qui auront "souri" en regardant les affiches supporteront mieux les petits désagréments liés aux jeux olympiques ? Réponse dans quelques jours, n'hésitez pas à me tenir au courant dans les commentaires.

Man getting ready for workUn site est mis à la disposition des voyageurs pour leur donner des astuces pour optimiser leurs déplacements


En bref : on ANTICIPE. Cela n'empêchera pas le métro d'être saturé mais peut-être la bonne humeur en sera préservée !
Informer, préparer, prévenir, voici ce qui fera peut être le succès des JO de Londres, une ville qui s'apprête à accueillir le Monde !
4000 vols de plus sont prévus, 3 000 000 de trajets en plus...
Alors, marchez, faites du vélo, ou prenez votre mal en patience...un sport pas très français !
Walk, ride your bike, or be prepared to wait, they say...
Weightlifters campaign artwork




7 commentaires:

  1. Sympa cette campagne! Et comme tu dis, très anglaise! ;o)

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  2. Les affiches sont sympas mais j'ai un peu peur de la folie dans les transports.

    Une pub que je n'ai pas captée, c'est celle de British Airways : "Don't fly. Support Team GB". Comment tu la comprends ?

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    1. Je ne l'ai pas vue...c'est fort ce que tu décris : une compagnie aérienne qui demande de ne pas prendre l'avion !?

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    2. Je l'ai aussi vu et je me suis poser la meme question, encourager ces clients a ne pas utiliser ses services.....serait-ce le nouveau marketing ....pas tout compris!

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    3. Je suis allée faire une petite recherche et la pub TV est une merveille, l'avion ne vole pas, il roule dans Londres et passe devant tous les principaux lieux emblématiques.
      Très très fort !!!! Merci Pauline !

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  3. Oui, j'adore c'est pub. A chaque fois que j'en voyais une nouvelle, elle me faisait toujours sourire. Je trouve l'esprit Anglais vraiment merveilleux comparé à celui français!

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    1. C'est gentil d'avoir fait une petite visite par ici, je vais aller voir de ton côté !

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