Voici quelques hideaway places toutes regroupées sur le même périmètre. Il y en a pour tous les goûts !
St Christopher's place est un endroit facile à trouver (c'est écrit en gros) pour s'arrêter pour déjeuner/boire un verre. La place a quelque chose d'unique - un peu parisienne je trouve - avec le côté piéton et la rue très étroite derrière aux jolies boutiques + toilettes publiques sur la place.
Un peu de hauteur ? A deux minutes de là, montez sur le toit terrasse du grand magasin Selfridges, qui n'a pas son pareil pour créer des évènements étonnants. Cette institution anglaise propose toujours des pop up stores, thématiques mises en scène dans des boutiques éphémères.
Selfridges roof top terrace :
Jusqu'à fin septembre, (plus qu'une semaine)Selfridges propose un "afternoon tea" préparé à base de produits bio. Des plantations poussent autour de la terrasse. Cet été, un parcours de mini golf était aménagé à côté, sur le thème de Londres, un clin d'oeil à l'histoire d'un des plus grands magasins londonien.Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le toit fut ouvert au public en 2011 avec ce petit plan d'eau et 12 barques. Dans les années 20, le toit était un lieu de détente, avec un parcours de mini golf.
L'année dernière, au même endroit, on pouvait ramer avec une vue sur la ville sur une eau spécialement conçue pour la marque qui sponsorisait l'évènement (un édulcorant !). Voici A lake with a view !
The Wallace collection café :
Une pause culturelle dans un lieu calme ? Partez visiter la Wallace Collection une belle demeure bourgeoise qui comprend 25 galeries, et propose un vaste panorama de l'art du xive siècle au xixe siècle : arts décoratifs, peinture française du xviiie siècle, mobilier, armes, porcelaines de Sèvres. Faites un arrêt sous leur imposante verrière, pour un café, ou encore un afternoon tea dans cette bonne adresse de Fabienne.
The Photographer's gallery :
Et pour les amateurs de photos, cette galerie a réouvert ses portes en mai 2012 après un gros chantier d'aménagement dont l'architecture du bâtiment vaut à elle seul le détour...Superbes perspectives depuis les étages sur le quartier.
Carnaby street :
Ce jour-là, dans cette jolie cour aménagée au centre d'un bâtiment de 3 étages, Kingly court, j'ai été attirée par une boutique de troc de livres, the Book Exchange pour ceux qui voudraient lire en anglais. Les commerces ont tous la particularité d'être indépendants.
Kingly Court :
Plus proche d'Oxford Street, non loin de station Tottenham court road, East Street est un petite cantine dont j'ai déjà parlé ici. Le concept du lieu est bien vu, nourriture street food, souvent préparée au "wok".
East Street, une cantine asiatique qui fait voyager:
Ce lieu au plafond couvert de plaques lumineuses propose plusieurs cuisines asiatiques pour des prix intéressants dans une ambiance originale. Dans leur rue, Rathebone street, puis sur Charlotte street, il y a de nombreuses adresses pour déjeuner, fréquentées pour la pause des agences media/ design/ communication, qui, je suppose (j'en ai un à la maison), connaissent toujours les bons plans du quartier.
Bonne semaine à tous !
Je suis normalement à Londres pour 4 jours en Octobre et nous avons justement pris notre B&B sur Orford Street à Marble Arch , donc ton article est la bienvenue !!
RépondreSupprimerJe le conserve précieusement ;)
C'est vraiment sympa de savoir que ce post sera utile pour toi! Il faudra que tu me dises si tu as aimé ces endroits ! Bonne visite alors !
RépondreSupprimerGénial ce billet, ces endroits sont à voir nous avons beaucoup aimé la Wallace collection et St. christopher'splace est un endroit bien agréable pour peu qu'il y ait un peu de soleil , mais j'ai surtout aime la terrace de Selfridges elle sera je suppose fermée en octobre, nous venons 4jours autour du 12 octobre, dommage ( la photo avec les barques et les parapluies est extra) je suis tentée par la cantine Chinoise, ce qui Nous manque quAnd nous venons c'est de Connaitre des resto sympa. Très belle journée, ici à Paris c'est gris, pluie et vent .... L'automne qui débarque à grand pas!
RépondreSupprimerToujours plein de surprises à chaque visite ! Cette ville est incroyable et il semble que vous y êtes attachée ! Bon séjour en octobre !
SupprimerMerci pour le petit clin d'oeil Claire.
RépondreSupprimerTu connais tous ces endroits et même pour la moitié d'entre eux tu étais là ! Je veux essayer le marché vintage dont tu as parlé il n'y a pas longtemps Alfies Antique Market.
SupprimerPs : je vote pour toi assez régulièrement @ the golden blog awards !
Merci Claire, you're a star.
SupprimerToi qui aime chiner et la déco, ça devrait te plaire.
Merci de nous faire découvrir ces endroits, je vais 4 jours à Londres en avril et je vais faire un détour par ces petites rues
RépondreSupprimerAvril!!! Il y aura certainement plein de choses nouvelles en plus à découvrir ! Pour Pâques, cette année, il y avait une chasse à l'oeuf (décorés par des artistes), exposés partout...Bon séjour et merci pour la visite ici !
SupprimerOui j'avais vu la chasse aux oeufs sur plusieurs sites !! Génial !!! Je suis passionnée par Londres et toutes les bonnes idées de visites sont les bienvenues, surtout les lieux insolites !! Céline
SupprimerChère Claire,
RépondreSupprimerJe connais bien cette petite cour, n'est ce pas Kingsly court avec un "s" ? ... il me semblait ... peut être que je me trompe ... J'adore Londres, je m'y rends dés que je peux ( 3 fois en 4 ans, pas si mal :o) et j'aime partager les lieux des Londoniens comme Brick Lane dans l'East end. Un autre endroit que j'ai adoré est la maison de Dennis Sever, folgate street vers Spitafield, une maison comme si les habitants y vivaient ... début 19e il me semble ...
Amicalement,
Karen
merci Karen, j'apprécie beaucoup les échanges de bonnes adresses, je ne connais pas cette maison, le East End est plein d'endroits à découvrir.Par contre, pas de S à Kingly court, j'ai vérifié !
SupprimerA une prochaine !