Le projet des vacances : passer une journée entre adultes dans un "nouveau" quartier, oui, il nous reste des endroits dans Londres à découvrir. Ce matin de novembre en pleine semaine promet une journée idéale.
Direction Marylebone high street pour découvrir le sud de Regent's park. Cette rue repérée dans un de mes guides décrit une rue à l'esprit village se démarquant des autres chaînes habituelles.
Quelques terrasses au soleil appellent au café en terrasse, pour profiter du calme de la rue en ce début de matinée. Quel luxe ! (L'environnement est très bourgeois). Pour nous, le luxe, c'est de se promener en dehors du WE, qui plus est, sans enfants.
Nous profitons d'un centre sportif organisé pendant les vacances (plusieurs lieux dans le Sud de Londres) pour y confier la bande de cousins à la journée. Stage en immersion par la même occasion.
*Première pause chez Coco Momo*, une terrasse "au vert"
Happy people :
*Deuxième arrêt La Fromagerie* un lieu qui vend plus que du fromage : ce café-épicerie offre une belle salle à côté de la fromagerie. Cette boutique a réussi l'ambiance de ce lieu multiple, en y proposant aussi des animations, où il est nécessaire de réserver, comme un brunch scandinave en décembre - préparé par une invitée spéciale (sold out), plus récemment un atelier cupcakes d'Halloween pour les enfants, des dégustations de vin et de fromages bien sûr.
*Troisème arrêt à la librairie Daunt Books*, présente dans le quartier depuis l'époque édouadienne (qui suit l'ère Victorienne de 1901 à 1910). Les bibliothèques en chêne et l'agencement sont superbes avec au fond une verrière qui abrite la section jeunesse. Certains jours, des auteurs sont présents pour des séances de rencontres avec le public (moyennant £8 pour y assister avec un verre de vin et 20% sur l'achat du livre). Un concours de nouvelles écrites par des enfants entre 6 et 15 ans est lancé, envoi des participation jusqu'à Noël. L'ambiance de cette très belle librairie de quartier en vaut le détour, pour les conseils, des fiches sont proposées par thèmes, sous forme de listes de lectures. Sinon, il y a une belle poissonnerie juste à côté.
*Quatrième arrêt : pour la photo, le bar à cocktail The Marylebone* l'heure de l'apéro n'a pas encore sonné, mais le vélo doré accroché a quelque chose de photogénique.
*à découvrir*
Marylebone High street a plus d'un tour dans son sac : gardez un oeil sur cette rue commerçante qui propose des "animations de le quartier".
Les illuminations de Noël commenceront le 14 novembre, "the christmas lights switch-on ceremony" (!) en fin d'après midi, à 5.55 h. Une scène accueillera des chorales d'enfants des école voisines pour chanter des chants de noël, au profit de l'association The rays of Sunshine.
Pour plus d'informations sur le quartier, suivez le guide Time Out dont l'article : Marylebone area guide qui vante les atouts de ce quartier chic mais pas "coincé" (et les bons plans pour trouver de bonnes adresses pas hors de prix).
Le dimanche, un marché paysan regroupe 30 à 40 commerçants sur une place.
Suite de la promenade au prochain épisode !
Superbe endroit merci pour ce "reportage"
RépondreSupprimerCéline
Merci pour la visite !
Supprimer