Aller prendre un petit-déjeuner à l'extérieur n'est pas une pratique très
française, à part le café-croissant, peut-être. De l'autre côté de la Manche, ce repas a son importance et nombreux sont les lieux qui proposent des cartes très alléchantes.
En dehors du brunch du week end, on voit des personnes y commander leur
breakfast ou le prendre à emporter.
Nouvelle enseigne dans le quartier,
The breakfast Club remplace le Bouchon Bordelais. Ici, on préfère les oeufs sous toutes ses formes à la bonne cuisine du sud ouest ! (Sa devanture jaune affiche la couleur).
L'effet bonne humeur opère immédiatement. A l'intérieur, les tables en formica et tous les détails de couleur offrent une ambiance gaie et accueillante.
L'espace est divisé en plusieurs salles, devant la vitrine, avec vue sur la rue, au fond de la salle, plus intime, un espace Lavomatic (juste pour la déco) et des petits "box" pour discuter tranquillement.
La carte propose toutes sortes de petits-déjeuners salés, des
pancakes aussi (avec sirop d'érable). Pour déjeuner et dîner, il y a des wraps (le #3 : fromage de chèvre, aubergines grillées, poivrons, roquette, pesto et chutney de 3 tomates) salades originales, burritos, burgers...les ingrédients sont de qualité et servis généreusement. Et pour les amateurs de muesli, ou de porridge, de fruits (en salade ou en smoothies), il ne manque rien.
De quoi bien commencer la journée !
Adresse : The breakfast Club 5/9 Battersea Rise
A 5/10 mn en train de Victoria ou Waterloo : Arrêt Clapham Junction
Bus 35, 37, 319, 49