mardi 4 juin 2013

Ireland sunshine !






C'était un peu la blague avant de partir, ah tu vas en Irlande, n'oublie pas tes bottes et ton ciré ! Nous avons donc entassé dans la valise les bottes de toute la famille. Sur Ryanair, en bagage cabine, nous avons du faire des choix.
Cette semaine de vacances de juin arrive à point. L'année scolaire ne finissant qu'à la fin juillet (un rythme scolaire assez bien pensé), nous avons une occasion idéale pour voyager en Corse, en Europe du sud, Afrique du nord, sans les touristes !
Et bien nous avons fait le choix du soleil en Irlande.
Et c'est encore mieux quand on ne s'y attend pas.
Les vacances commencent bien avec cette belle journée de dimanche passée à Dublin. Nous cherchons la verdure : les enfants rêvent de se rouler dans l'herbe après des mois passés à l'intérieur.
Dans le beau parc St Stephen, nous regardons les passants, allongés dans l'herbe. A pied les distances sont très raisonnables, rien à voir avec Londres. Nous allons jusqu'au quartier de Temple Bar, trouver un endroit pour dîner et prendre une Guinness !
Pour un pique-nique sur une belle pelouse, Trinity College offre une belle étendue d'herbe. Il y a justement un match d'étudiants qui jouent au cricket. Jeanne et Martin on trouvé une balle, de quoi les laisser jouer un bon moment.


Après deux jours à Dublin, nous prenons la direction de l'ouest (county Mayo) pour un dépaysement total. Les contrastes sont nombreux entre les bleus de la mer, sur l'île Achill, et les reliefs imposants bordés par d'immenses fjords. Les routes du Connemara nous amènent au bout du monde, les couleurs sont plus sombres.
Arrêt à l'abbaye de Killarney, isolée entre plusieurs monts arides. Elle accueille de 1920 à 2010 un pensionnat pour jeunes filles tenu par des soeurs. Pas de tentations alentour.
Retour à Londres sous le soleil, la saison des piques-niques est officiellement ouverte, nous continuons sur notre lancée !
La belle plage de Keel, Achill Island :


Un grand merci à Oonagh

3 commentaires:

  1. Quel beau pays, vraiment ! Dire que je n'y suis jamais allée... Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. sophie viguier-vinson04 juin, 2013 19:53

    Merci de nous faire voyager ! J'adore l'Irlande.. et ton blog.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. je ne pensais pas qu'en plus du vert il y avait des monts arides comme ça.. ta première photo avec la ligne de nuages est superbe.
    Merci pour cette échappée
    Anne D.

    RépondreSupprimer